
Charme Indochinois
Durée: 15 Jours/ 14 Nuits
à partir de: $998
Découvrez les merveilles du Vietnam et Cambodge de Hanoi à Siem Reap: Hanoi, capitale du Vietnam bien marquée par les influences architecturales françaises, Saigon connue sous le nom de “la Perle de l’Extrême Orient » avec le célèbre tunnel de Cu Chi durant la guerre du Vietnam, croisière sur les canaux et arroyos du delta du Mékong, sous l’ombrage des vergers verdoyants. La collection des sites; inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux par l’Unesco vous attend : balade dans le vieux Hoian, ville impériale de Hue, la croisière inoubliable à la baie d’Halong, le fameux temple d'Angkor Wat à Siem Reap.
Les points forts:
Itinéraire :
Jour 1 : Hanoi - Arrivée
Jour 2 : Hanoi - Découverte
Jour 3 : Hanoi – Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau – Van Long – Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh – île de Cat Ba
Jour 6 : Cat Ba – Hanoi – Danang - Hoian
Jour 7 : Hoian – Cours de cuisine et croisière sur la rivière Thu Bon
Jour 8 : Hoian – village de Tra Que - Hue
Jour 9 : Hue Découverte - Saigon
Jour 10 : Saigon – Cuchi tunnels
Jour 11 : Saigon – Cai Be – Can Tho
Jour 12 : Can Tho – Chau Doc
Jour 13 : Chau Doc – Phnom Penh
Jour 14 : Phnom Penh – Siem Reap
Jour 15 : Siem Reap – temples d’Angor Wat
Jour 16 : Siem Reap – Vol de retour
Jour 1 : Hanoi – Arrivée (-/L/D)
Bienvenue à Hanoi, Vietnam !
Accueil à l’aéroport international de Hanoi par notre guide sur le vol TBA ???
Transfert à l’hôtel pour l'installation (la chambre est disponible à partir de 14h00)
Déjeuner au restaurant local.
L’après – midi : temps libre pour votre repos au bout d’un long voyage en avion.
Le soir, dîner de bienvenue dans un restaurant local avec la musique folklorique. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoi Découverte (B/L/D)
Petite déjeuner à l’hôtel,
Découverte de la capitale Hanoi, un vrai musée en plein air:
Vous démarrez la journée avec le musée d’Ethnographie inauguré en 1997 qui abrite les objets de la vie quotidienne des 54 ethnies vivant dans l'ensemble du Vietnam.
Ensuite, continuez la découverte dans la capitale: pagode au Pilier Unique, pagode Tran Quoc, quartier colonial, Opéra de Hanoi, .
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, visitez le temple de la Littérature connue sous le nom « 1ère Université du royaume du Vietnam » au XIe siècle. Ce site est dédié au culte de Confucius et du Maître Chu Van An.
Balade dans le vieux quartier de Hanoi réputée comme les «36 guildes et corporations d’autrefois » où vous vous trouvez dans une effervescence incroyable de la vie quotidienne des Hanoiens.
Le spectacle des marionnettes sur l’eau vous surprendra avec les belles mélodies folkloriques. Vous y vivez des activités des paysans du nord Vietnam d’autrefois.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoi – Mai Chau (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel,
Route vers Hoa Binh (à 70 km à l’ouest de Hanoi), le berceau des ethnies minoritaires dont les Muong et Thai sont majoritaires.
Visitez le marché local en route ou arrêt photos avec les cultures de thé vert à l'approche de la ville de Hoa Binh.
Continuez le trajet jusqu’à Mai Chau, en admirant les cultures de riz, thé vert, mais, patate douce à bord de route. Une fois arrivés, vous déjeunez chez les Thai blancs. Un petit repos suit le repas.
L'après - midi: Rencontrez les Muong et Thai dans leur village. Balade facile à pied dans la vallée de Maichau avec les paysages magnifiques entre rizières inondées, maisons sur pîlotis, étangs de poissons et rochers calcaires.
Dîner et nuit chez les Thai blanc à Mai Chau.
Option: le soir vous pouvez assister à la scène de danses et chants traditionnels des Thai blanc à Mai Chau. A nous consulter.
Jour 4 : Mai Chau – village Kenh Ga - Van Long – Ninh Binh (B/L/D)
Tôt le matin, nous quittons la vallée de Mai Chau pour voir un marché local animé.
Départ vers Ninh Binh, à 180 km de Mai Chau. Visite du village Kenh Ga avec une belle promenade sur le sentier du hameau. Vous verrez une église catholique qui se fait marquer de loins.
Ensuite, continuez votre journée vers la réserve naturelle Van Long. Déjeuner sur place.
L’excursion à bord de sampan vous amènera dans les paysages superbes et spectaculaires avec les rochers karstiques, les cigognes, aigrettes.
Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant local. Nuit à Ninh Binh.
Option: On peut visiter le parc national Cuc Phuong sur la route à Van Long. A nous consulter.
Jour 5 : Ninh Binh – île de Cat Ba (B/L/D)
Après le petit déjeuner, nous quittons la province Ninh Binh en traversant le delta du Fleur Rouge sur la route nationale N°10 qui relie les provinces du delta telles que Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong.
À 12h15, embarquez à bord d’un bateau de croisière pour découvrir la 8è «merveille du monde» depuis 1994 reconnue par l’Unesco. Le film «Indochine» y était tourné en 1991 avec Catherine Deneuve.
Vous explorez la partie Sud de la baie d’Halong nommée baie Lan Ha dans les alentours de l’île Cat Ba. Cette partie se dote des paysages plus grandioses et moins touristique que la baie d’Halong. L'île de Cat Ba reste encore intacte au tourisme de masse dont la baie d'Halong est victime.
Déjeuner avec les fruits de mer en navigant dans le labyrinthe des pitons karstiques qui abritent les belles grottes et les petites plages avec l’eau turquoise.
Baignade possible s’il le temps le permet. Dîner et nuit à bord.
Jour 6 : Cat Ba – Hanoi – Danang – Hoian (B/B/D)
Admirez la levée du soleil le matinal.
Participez à l’exercice Tai Chi à bord.
Petit déjeuner en continuant votre excursion dans la baie.
10h00 savourez le brunch somptueux à bord.
11h30 débarquement et retour à l’aéroport de Hanoi.
Envol à Danang VN 185 # 18:30 – 19:35
Accueil à l’aéroport de Danang par votre guide, transfert à Hoian pour l’installation à l’hôtel. Dîner au restaurant local. Temps libre. Nuit à Hoian.
Jour 7 : Hoian – Cours de cuisine et croisière sur la rivière Thu Bon (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, on va participer au cours de cuisine à Coco River Resort.
08h00 à votre arrivée, vous serez bienvenue à la réception avec un càfé au lait condensé ou de l’eau.
Ensuite, vous prenez le bateau pour une croisière intéressante au marché local NOI RANG qui existe plus de 300 ans à l’allure rustique.
Vous y trouvez une atmosphère vivante de la vie quotidienne des villageois. De plus, c’est par ici que vous ne rencontrez aucun touriste. Vous sentez que le marché vous est donc réservé seulement.
Retour en bateau au Coco River Resort pour faire la cuisine amusante.
Vous apprenez à cuisiner les spécialités locales de Hoian dans un restaurant flottant à bord de la rivière Thu Bon.
Vous goûtez enfin ce que vous cuisinez à vos soins.
L’après –midi : Découverte de la vieille ville de Hoian classée dans la liste de patrimoines du monde en 1999 par l’Unesco. Hoian appelé ''Faifo'' fut connue au XVe siècle par les commerçants européens, chinois et japonais. Hoian préserve encore l’architecture originale avec les maisons construites à la chinoise. Promenade dans le centre de Hoian pour visiter les principaux sites: Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Chuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An en 1454, le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie deux quartiers de la ville, la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture a préservée la décoration d’époque, le musée de culture Sa Huynh, et le marché local.
Dîner et nuit à Hoian.
Jour 8 : Hoian – balade à vélo au village de Tra Que - Hue (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
La balade à vélo vous amène au marché local, en suivant le petit sentier aux rizières inondées ou arroyos d'irrigation, enfin arrivant à Tra Que.
Le village Tra Que est en fait célèbre pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Vous découvrez la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques traditionnelles. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.
Route en direction de Danang. Visite du musée Cham à Danang.
Déjeuner au restaurant local.
Nous prenons la route mandarine entre les villages de pêcheurs, les rizières inondées, le ciel bleu et la mer. Le col de nuages Hai Van serpente les montagnes offrant les belles vues sur la mer de l’est (Bien Dong).
A l’arrivée, prenez votre chambre à l’hôtel. Temps libre.
Dîner royal avec la musique folklorique et le costume royal où vous devenez Roi et Reine ou mandarin une fois dans la vie. Nuit à Hue.
Note : Dîner royal avec la musique folklorique et le costume royal se sert pour le groupe de plus de 10 participants. Si le nombre requis est de moins de 10 voyageurs, le dîner sera servi avec le menu standard.
Jour 9 : Hue Découverte – Saigon (B/L/D)
Nous réservons la journée entière à la découverte de la ville royale Hue où les 13 rois Nguyen régnaient: Citadelle impériale et cité interdite et l’excursion en bateau pour visiter la pagode de la Dame Céleste – Thien Mu, mausolée Tu Duc et marché Dong Ba
L’après-midi: vous allez au village de production des chapeaux coniques et baladez dans le village Thuy Xuan pour voir la production des bâtonnets d'encens.
Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Saigon VN 1945 # 18:15 - 19:25
A l’arrivée à l’aéroport de Saigon vous serez accueillis par notre guide, transfert à l’hôtel pour prendre la chambre.
Dîner au restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à Saigon / Hochiminh ville.
Jour 10 : Saigon – Cuchi tunnels (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers les tunnels Cu Chi à 70 km de Saigon. Les tunnels Cu Chi furent célèbres durant le temps de guerre du Vietnam. Nous y apprenons la guérilla des activistes Viet Cong dans la lutte pour l'indépendance et la réunification du pays. Cu Chi constitua le cauchemar le plus grand aux troupes armées du Sud Vietnam et aux GIs à l'époque.
Retour à Saigon pour déjeuner au restaurant local.
Après-midi: découverte de Saigon, la mégapole économique du pays aux allures françaises: opéra, cathédrale Notre Dame, poste centrale, pagode Thien Hau et une fabrique de la laque artisanale.
Dîner au restaurant local. Nuit à Saigon.
Jour 11 : Saigon – Cai Be – Can Tho (B/L/D)
Nous quittons la ville de Saigon pour découvrir la beauté du delta du Mékong. L’excursion sur les arroyos et petits canaux nous amène aux vergers luxuriants et verdoyants. Visitons une ancienne maison du mandarin de plus de deux cents ans et déjeunons dans un cadre superbe sous l’ombrage des pamplemousses ou oranges.
Ensuite, continuons notre croisière jusqu’à Vinh Long. Mettons en route vers Can Tho. Installation à l’hôtel et nuit à Can Tho.
Jour 12 : Can Tho – Chau Doc (B/L/-)
Après le petit-déjeuner, faites les bagages et embarquer sur un petit bateau à moteur pour explorer le marché flottant animé Cai Rang.
Visitez un village artisanal de la population locale et dégustez divers fruits tropicaux.
Ensuite, découverte de la maison ancienne Binh Thuy où les scènes du célèbre film « l’Amant » avaient été tournées.
Départ vers Chau Doc à 130km de Can Tho. Déjeuner en route.
A l’arrivée, jettez un coup d’œil sur le mont Sam pour une superbe vue panoramique sur la campagne du Cambodge et enfin, découvrez la pagode Tay An abritant un bon nombre des statues de toutes tailles.
L’installation à l’hôtel. Nui à Chau Doc.
Jour 13: Chau Doc – Phnom Penh (B/L/-)
Tôt le matin, petit déjeuner à l’hôtel.
En disant « Au revoir au Vietnam », prenez le bateau rapide en destination de Phnom Penh (le trajet dure environ 5 heures y compris les formalités d’immigration).
Bienvenue à Phnom Penh, capitale du royaume du Cambodge par notre guide local.
Déjeuner au restaurant local avant l’installation à l’hôtel.
Dans l’après - midi, apprenez l’histoire douloureuse du peuple cambodgien avec les sites de l’époque des Khmers Rouges :
le musée du génocide Toul Sleng et le terrain Choeung Ek Killing. Visite au musée du génocide de Toul Sleng. Avant 1975, Toul Sleng était un lycée qui, sous le régime des Khmers rouges, a été converti en prison et en centre d’interrogatoire. Les détenus ont été systématiquement torturés pour obtenir des aveux, puis tués dans les champs de la mort de Choeung Ek. S-21 a traité plus de 17 000 personnes, dont sept ont survécu. Le bâtiment sert maintenant de musée, de mémorial et de témoignage de la folie du régime des Khmers rouges. Il restait beaucoup de choses dans l'état où il était lorsque les Khmers rouges l'ont abandonné en décembre 1998. La prison a conservé des extensions, dont beaucoup sont exposées. Des peintures de torture à la prison par Vann Nath, un survivant de Toul Sleng, sont également exposées. Le musée contient également la célèbre et controversée "Carte du crâne".
Retour à l'hôtel. Nuit à Phnom Penh
Jour 14 : Phnom Penh – Siem Reap (B/L/D)
Visite du musée national, édifice rouge distinctif à la belle architecture khmère construit depuis 1917 et contenant plus de 5 000 objets d’art en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. C’est vraiment le trésor culturel du Cambodge, le palais royal construit en 1866 par le roi Norodom est le trait le plus remarquable et l’un des impressionnants palais colorés de style khmer. À côté du palais royal se trouve la pagode d’argent (temple du Bouddha d’Émeraude), où sont exposées de nombreuses statues de Bouddha décorées et faites de diamants, d’émeraudes, d’or et d’argent.
Le déjeuner sera servi au restaurant local.
L’après – midi, route vers Siem Reap (environ 5 heures en voiture). Une fois arrivés à Siem Reap, dîner au restaurant. L’installation à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.
Jour 15 : Siem Reap – temples d’Angor Wat (B/L/D show)
Découvrez les plus beaux temples du site Angkor à Siem Reap:
Commencez par la porte sud d'Angkor Thom, le célèbre temple du Bayon - construit par Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle, exactement au centre de la ville d'Angkor Thom et passez par les temples de Baphoun et de la terrasse des éléphants, de Thommanon et de Chau Say Tevoda. que tous les deux donnent aux visiteurs une impression de la façon dont Angkor a dû apparaître lors de sa première convalescence.
Ensuite, visitez le Ta Prohm - un temple bouddhiste du XIIème siècle, envahi par la jungle et admiré par les romantiques pour ses qualités oniriques.
Le déjeuner sera servi au restaurant local.
Après-midi, visite au fameux temple d'Angkor Vat - l'une des sept plus grandes merveilles architecturales du monde, construite entre le IXe et le XIIIe siècle. Sa vue générale est constituée de cinq tours anciennes qui ont été brodées ou imprimées sous le drapeau du Royaume du Cambodge, et puis visitez le temple de Phnom Bakheng et admirez le coucher de soleil depuis Phnom Bakheng.
Dîner avec spectacle de danse traditionnelle Apsara dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.
Jour 16 : Siem Reap – Vol de retour (B)
Transfer vers l’aéroport international de Siem Reap pour le vol de retour. Fin des services.
Prix : à partir de US$ 1,468 par personne.
Contactez nos conseillers pour réserver le circuit "Grande découverte Vietnam & Cambodge" le plus tôt possible, SVP.
Le prix comprend:
Le prix ne comprend pas:
Hôtels:
Billets d’avion (sujet à changer par la compagnie aérienne sans préavis)
Vols Hanoi – Danang/ Hue – Saigon: US$ 225/ personne avec Vietnam Airlines Economy Class
La grande découverte Vietnam & Cambodge vous offre les sites classés par l'Unesco dans la liste des patrimoines de l'humanité. Vous sortez aussi hors des sentiers battus à la vallée de Mai Chau ou au marché Noi Rang à Hoian.Le dîner royal à Hue ou le dîner avec danse Apsara vous font revivre des spectacles culturels à l'époque féodale tant au Vietnam qu'au Cambodge. Les contacts humains sont au coeur de notre découverte et séjour dans les deux pays partageant le gigantesque fleuve Mékong.
Contactez nos conseillers à tout moment pour en savoir plus, SVP !
© Cosmos Travel Vietnam Co.,Ltd. All rights reserved.