Voyage Vietnam - Cambodge
Cherchez votre voyage

Voyage Vietnam - Cambodge

Durée: 15 Jours/14 Nuits
Prix: $1368
Départ: Tous les jours depuis Saigon, Vietnam
Retour: Siem Reap, Cambodge
Info supplémentaire:
Le voyage Vietnam - Cambodge serait modifié à vos envies

Le voyage Vietnam - Cambodge vous fait découvrir les plus beaux sites du Sud Vietnam et du Cambodge au fil du Mékong: les tunnels célèbres à Cuchi, marchés flottants, vergers luxuriants dans le delta du Mékong, les temples mystérieux d'Angkor, les campagnes verdoyantes...et le sourire des habitants chaleureux de vous accueillir dans leurs villages.

Les points forts:

  • Croisière à bord de Bassac sur le Mékong
  • Dîner musical avec les danses traditionnelles Apsara à Siem Reap
  • Visite des temples méconnus au Cambodge loin de cars de grand tourisme
  • Rencontre avec les autochtones dans chaque région
  • Découverte des métiers artisanaux du Sud du Vietnam au Cambodge

Itinéraire en bref:

Jour 1: Hochiminh ville/ Saigon – Arrivée
Jour 2: Hochiminh ville / Saigon
Jour 3: Hochiminh ville – Cuchi tunnels – Cao Dai temple
Jour 4: Hochiminh ville - Cai Be - Tra On - Croisière sur le Mékong
Jour 5: Tra On - Can Tho – Chau Doc
Jour 6: Chau Doc - Phnom Penh
Jour 7: Phnom Penh
Jour 8: Phnom Penh - Kompong Cham - Prek Chang Kran - Kompong Cham
Jour 9: Kompong Cham - Chup - Kompong Thom
Jour 10: Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Grand Preah Khan
Jour 11: Grand Preah Khan - Preah Vihear - Tbeng Meanchey
Jour 12: Tbeng Meanchey - Koh Ker - Beng Mealea - Siem Reap
Jour 13: Siem Reap - Excursion Kompong Pluk - lac Tonle Sap
Jour 14: Siem Reap
Jour 15: Siem Reap – temple d’Angkor Vat - Départ

Jour 1: Hochiminh ville/ Saigon – Arrivée (-/L/-)
Bienvenue à Saigon, Vietnam !
Accueil à l’arrivée à l’aéroport international de Saigon/ Hochiminh, transfert au centre – ville : Celle que l'on surnommait autrefois «la Perle de l’Extrême - Orient» est aujourd'hui la trépidante capitale économique du Vietnam.
Tour d’orientation: visite des vestiges de l’époque coloniale dont la poste charpentée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, l’hôtel de ville, le théâtre municipal, etc. 
Après-midi libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 2: Hochiminh ville / Saigon (B/L/-)
Découverte du quartier chinois Cho Lon, du marché de grossistes Binh Tay et de la pagode de la Dame Céleste – Thien Hau. Puis visite d’une fabrique de la laque où vous verrez comment sont fabriqués les tableaux en laque incrustée de coquille d’oeuf et de nacre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Hochiminh ville – Cuchi tunnels – Cao Dai temple (B/L/-)
Route vers Tây Ninh, où se trouve le Saint-Siège de la secte des caodaïstes qui vénère à la fois Bouddha, Jésus, Confucius, Victor Hugo et Flammarion! Assistez à un office haut en couleur! Au retour, arrêt à Cu Chi, haut lieu de résistance des communistes Viet Cong durant la guerre avec ses dédales de corridors souterrains, habilement aérés et cachés. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Hochiminh ville - Cai Be - Tra On (B/L/D)
Nous quittons la cosmopolite Saigon vers Cai Be à la découverte du delta du Mékong.
A midi, embarquement à bord du bateau Bassac. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. 

Départ vers Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar. Le Bassac s'engage dans le canal de Chợ Lách, un concentré d'activité fluviale, entre marchés et églises, l'occasion d'un coup d'œil unique sur la vie très variée sur les berges comme sur l'eau. 
Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. 
Visite des vergers ou des rizières  dans les alentours. Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord.
Repos sur le pont pour le coucher du soleil. L'équipage sert le dîner alors que la Bassac est en route sur Măng Thít. Le Bassac jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit. 

Jour 5: Tra On - Can Tho – Chau Doc (B/L/-)
Le petit déjeuner est disponible dès 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. 
Puis c'est le départ vers Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, puis d'une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kiều. 
Veuillez noter que vous quittez le Bassac définitivement au moment d'embarquer pour la dernière visite, typiquement vers 08:30. Les détails du programme ou des visites peuvent varier en fonction des contraintes logistiques ou techniques. 
10h30 Débarquement à Can Tho.
Route vers Chau Doc. Visite de la forêt des mangroves Tra Su. L’excursion à la rame vous séduit en douceur.
Continuez la route à Chau Doc. A l’arrivée, prenez la chambre à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Chau Doc.

Jour 6: Chau Doc - Phnom Penh (B/L/-)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Embarquez sur le bateau vers Phnom Penh (5 heures de trajet avec les formalités douanières).
12h00 vous serez accueilli (es) au port de Phnom Penh par notre guide local francophone. Installation à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Première approche de la capitale du Cambodge aux larges avenues bordées de frangipaniers. Nous gravirons le Vat Phnom, symbole de la cité, et nous flânerons dans le marché russe. Nuit à Phnom Penh.

Jour 7: Phnom Penh (B/L/-)
Nous visiterons le musée national afin de nous familiariser avec l’art khmer; puis le Palais Royal, à la vaste enceinte, où la Pagode d’Argent est la plus remarquable de l’ensemble. Nous complèterons par Tuol Sleng, connu sous le nom de musée du Génocide. Nuit à Phnom Penh.

Jour 8: Phnom Penh - Kompong Cham - Prek Chang Kran - Kompong Cham (B/L/-)
Départ pour Kompong Cham, située au bord du Mékong. Non loin de ce carrefour commercial important pendant la période française, nous visiterons le Vat Nokor, sanctuaire du bouddhisme mahayana, en grès et en latérite, datant du XIIè siècle, puis le village de tisserands de Prek Chang Kran.
Retour en bateau à Kompong Cham. Nuit à Kompong Cham.

Jour 9: Kompong Cham - Chup - Kompong Thom (B/L/-)
En cette matinée, nous nous initierons à la technique de la fabrication du caoutchouc dans la plantation d’hévéas de Chup ou encore à la façon de cultiver la noix d’arec, ceci avant de gagner la cité de Kompong Thom. Nous apprécierons le petit Vat Kohear Nokor au XI ème siècle, séduisant en dépit de la modestie de son décor. Nuit à Kompong Thom.
  
Jour 10: Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Grand Preah Khan (B/L/D)
En route pour l’ancienne capitale de l’empire du Tchen La  (VIIè siècle) : Sambor Prei Kuk. De cette immense cité, subsistent les remparts de terre et les tours-sanctuaires présentant des frontons, des linteaux, des colonnettes et de superbes reliefs sur briques.
Puis, nous poursuivrons vers le Grand Preah Khan. Ce vaste ensemble est situé dans l’une des régions excentrées et peu fréquentées du Cambodge. De ce site édifié au XIIIè siècle, nous admirerons le Prasat Preah Stung, comparable aux tours à quatre visages du Bayon, le temple central, le Preah Thkol ainsi que le temple pyramide à degrés, le Preah Damrei. Nuit chez l’habitant.

Jour 11: Grand Preah Khan - Preah Vihear - Tbeng Meanchey (B/L/D)
Long cheminement vers le grand temple de Preah Vihear, à la frontière thaïlandaise. Ce magnifique édifice, dédié au dieu Shiva, domine la plaine cambodgienne. Remarquable par sa topographie, ses décors et sa symbiose avec un cadre naturel spectaculaire, il est composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 mètres. Il fut achevé au XIIè siècle durant le règne de Suryavarman II, le bâtisseur d’Angkor Vat. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Tbeng Meanchey.

Jour 12: Tbeng Meanchey - Koh Ker - Beng Mealea - Siem Reap (B/L/-)
Le parcours d’aujourd’hui nous emmènera à Koh Ker qui fut la capitale de Jayavarman usurpateur qui délaissa Angkor et vécut ici pendant la durée de son règne, de 928 à 942. Cet immense ensemble de ruines fort intéressantes est dominé par le Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux de 40 m de haut, revêtue de grès. Ensuite, nous traverserons une forêt peuplée de cervidés pour atteindre Beng Mealea, un temple datant du XIè et XIIè siècle. Une douve presque aussi vaste que celle d’Angkor Vat l’enserre alors que lui-même est laissé au bon vouloir de la jungle. Une image de l’Angkor des explorateurs ! Continuation vers Siem Reap pour un séjour prolongé. Nuit à Siem Reap.

Jour 13: Siem Reap -  Excursion Kompong Pluk (B/L/-)
Route vers le village de pêcheurs de Chong Khneas (30mn), puis bateau jusqu’au village de Kompong Pluk. Promenade à travers les passerelles du village juché sur d’immenses pilotis. Continuation vers Bantey Srei, dont on dit qu’il le plus abouti de l’art khmer. Au retour, visite de Bantey Samrei. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Siem Reap (B/L/D)
Visite des temples pré-angkoriens de Roluos: Lolei, Prah Kô et Bakong. Continuation avec Neak Pean et Preah Khan, construit par le roi Jayavarman VII. Visite du Mebon Oriental, coucher du soleil au Pre Rup. Dîner avec spectacle de danses Apsara. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Siem Reap –temple d’Angkor Vat - Départ (B/L/-)
Découverte du Ta Prohm, puis célèbre temple d’Angkor Vat, dont l’image orne même le drapeau national.
Visite d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, de la terrasse des Éléphants et de la terrasse du Roi lépreux. Déjeuner dans un restaurant local.
Visite des Chantiers Ecoles qui perpétuent les traditions du Cambodge à travers des cours de danses et de sculptures.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour le vol de retour. Fin des prestations.

Prix: à partir de US$ 1,368 par personne. Contactez nos conseillers pour en savoir plus, SVP.

Le  prix comprend
:

  • L’hébergement en chambre double ou twin avec petit déjeuner
  • Une nuit de croisière à bord de Bassac (non - privé)
  • Le transport en voiture climatisée avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones 
  • Les frais d’entrée sur les sites touristiques mentionnés
  • Les visites guidées selon le programme
  • Les balades et croisières en bateau mentionnées dans le programme
  • Les repas (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Dîner) dans le programme 

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux au /du Cambodge
  • Les vols intérieurs
  • Les frais de visa Vietnam & Cambodge
  • Les permis photos et vidéo.
  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, bateliers, porteurs à l'hôtel...
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances de voyage de toutes catégories
  • Les frais d’assurance annulation et assistance rapatriement

Hôtels:

  1. ORCHID Hôtel DELUXE (4*) à Saigon
  2. BASSAC à Can Tho 
  3. VICTORIA Hôtel SUPERIOR (4*) à Chau Doc
  4. SUNWAY Hôtel SUPERIOR (4*) à Phnom Penh
  5. À Kompong Cham
  6. SAMBOR Village à Kompong Thom
  7. Chez l’habitant
  8. À Tbeng Meanchey
  9. TARA ANGKOR Hôtel SUPERIOR (4*) à Siem Reap

Ce voyage est bien conçu pour ceux qui aiment voyager autrement et hors des sentiers battus de Saigon à Siem Reap, en passant par le delta du Mékong et la campagne du Cambodge. Les sites culturels, les temples anciens et méconnus au Cambodge, les rencontres avec les habitants sont les coups de coeur pour votre périple. Il s'agit d'un vrai circuit culturel à la découverte des cultures Khmer et vietnamienne.

Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails, SVP.



Print this tour
Location
Siem Reap

Bonjour

Nous sommes rentrés en plein de souvenirs après 2 semaines de vacance au Vietnam et Cambodge. Nous étions satisfaits des services: hôtels, guides, voitures, restaurants, excursions etc... que vous avez arrangés. Nous ne manquerons pas à vous faire connaître à nos amis et proches s'ils vont voyager au Vietnam. Bonne continuation et bon succès à toute l'équipe de votre agence.

- Marie Elisabelle ,Paris, France

En savoir plus