Vietnam Voyage Spécial
Cherchez votre voyage

Vietnam Voyage Spécial

Durée: 9 Jours/8 Nuits
Prix: $789
Départ: Tous les mardi depuis Hanoi, Vietnam
Retour: Hanoi, Vietnam
Info supplémentaire:
Ce circuit "Vietnam Voyage Spécial" peut être modifié à vos envies

Le circuit ''Vietnam Voyage Spécial'' est conçu à l'exception et hors des sentiers battus: randonnée au milieu des splendides paysages dans le haut Tonkin du Vietnam à la rencontre des éthnies minoritaires, rizières en terrasse, marché coloré à Bac Ha, initiation à la classe culinaire avec l'exercise Tai Chi à Hanoi, croisière de détente à la baie d'Halong dans la partie la moins touristique - Bai Tu Long

Les points forts:

  • Découverte des paysages grandioses de Sapa à la baie d'Halong
  • Rencontre avec les ethnies minoritaires à Ma Cang Chai, Tu Le, Bac Ha, Sapa
  • Randonnée dans la nature magnifique à Mu Cang Chai et Tu Le entre les rizières en terrasse et les petits monts
  • Visite du marché coloré à Bac Ha
  • Balade dans le vieux quartier de Hanoi
  • Pratique de Tai Chi avec le maître
  • Croisière dans la baie légendaire de Halong

Itinéraire en bref:
Jour 1 : Hanoi – Arrivée
Jour 2 : Hanoi - Ha Noi - Nghia Lo
Jour 3 : Nghia Lo - Mu Cang Chai 
Jour 4 : Mu Cang Chai - Sa Pa
Jour 5 : Sa Pa - Bac Ha 
Jour 6 : Bac Ha - Lao Cai - Ha Noi 
Jour 7 : Hanoi Découverte
Jour 8 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 9 : Halong – Hanoi – Vol de retour

Jour 1: Arrivée à Hanoi (D)
Bienvenue à Hanoi, capitale du Vietnam !
Arrivée et accueil à l’aéroport de Hanoi par notre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00.Pagode Tran Quoc à Hanoi
Une première découverte de la ville: pagode Tran Quoc située à bord du grand lac de l'Ouest "Ho Tay", érigée au VI ème siècle après AD, temple Quan Thanh, musée de l'Ethnographie (fermé le lundi), construit en collaboration avec le Musée de l'Homme à Paris, inauguré par Monsieur le Président Jacques Chirac lors du 7ème sommet de la Francophonie tenu à Hanoi en Novembre 1997.
Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier d’Hanoi.

Jour 2 : Ha Noi - Nghia Lo (220 Km) (B/L/D)
08h00 départ de Hanoi en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé vert.

Déjeuner en cours de route.
Broderie à la main avec une femme Hmong Noir
Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc. Sa maison sur pîlotis, construite en bois, s’adosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thaï. Pendant que vos hôtes préparent le dîner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et dans des villages aux alentours. La région est essentiellement peuplée de Thaïs noirs où vous découvrirez ainsi leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.
Retour à la maison d’accueil. Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des Thaïs, leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant (maison sur pîlotis)

Jour 3: Nghia Lo - Mu Cang Chai (100 Km) (B/L/-)
Après le petit déjeuner, route pour Mu Cang Chai via Tu Le. Visite en cours de route d'un village peuplé des familles appartenant à l’ethnie H'mong noir, un groupe rustique vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici, les hommes vivent «ensemble» avec leur bétails: buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasses, des champs de maïs et de manioc. Rizières en terrasse à Mu Cang Chai

Ensuite, continuez votre parcours à Mu Cang Chai par la « route des photographes », la voie traversant les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasses, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.
Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d’après-midi. Installation à un auberge local, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom. Ce dernier s’adosse sur une montagne et donne sur un vaste champ où les habitants cultivent le riz, le maïs, les légumes et les patates douces.
Nuit à un auberge local à Mu Cang Chai. 

Jour 4: Mu Cang Chai - Sapa (140 Km) (B/L/-)
Après le petit déjeuner, route en direction de Sapa via une plaine formée par la rivière Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son près de son point cumulant à 3143 m d'altitude par rapport au niveau de la mer, le fameux mont Fansipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir ces beaux paysages montagneux.vallée Muong Hoa - villages Lao Chai & Ta Van

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de matinée. Principale destination du Nord - Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques: les H'mongs noirs, les Dzaos rouges, les Giays. Installation à l’hôtel, puis déjeuner au restaurant local.
Dans l’après - midi, visite de la ville de Sapa: le marché de Sapa et le mont Ham Rong qui offre une vue panoramique sur la ville et la vallée de Muong Hoa.
Nuit à l'hôtel à Sapa.

Jour 5: Sapa - Bac Ha (120 Km) (B/L/ -)
Vous commencez la journée avec les randonnées dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fansipan (à 3143 m d'altitude par rapport au niveau de la mer) et coupée en deux par une petite rivière. Les rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés par les Giay et les H'mong noir.
marché hebdomadaire à Bac Ha
Dans l’après - midi, nous allons à Bac Ha, pays des H'Mongs à fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée au chef - lieu de Bac Ha en fin de journée. Installation à l'hôtel et temps libre. Nuit à Bac Ha.

Bac Ha constitue l’aire d’habitat de plusieurs minorités ethniques dont les plus nombreux sont les Hmongs à fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu-La les Tays et les Daos. Leurs villages, nichés sur les pentes de montagnes parsemées de rizières en terrasses, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. 

Jour 6: Bac Ha - Lao Cai - Ha Noi (340 Km) (B/L/-)
Le matin: visite des villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H'mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants. les femmes H'mong au marché Bac Ha
Vers 9h30, découverte du marché hebdomadaire de Bac Ha réunissant les habitants des hameaux de la région tous les dimanche matins. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des indigènes. Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivants et colorés, car très fréquentés par les Hmongs à fleurs qui portent encore leurs costumes traditionnels. On y trouve tout: des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref, tous les produits apportés des champs et des ménages. Les autochtones vivent dans les alentours s'y procurent des articles et nourriture pour leurs besoins quotidiens.
Dans l’après - midi: Route de retour à Lao Cai avant de continuer par la nouvelle autoroute pour retouner à Ha Noi. Dès votre arrivée, prenez vos chambres. Temps libre. Nuit à votre hôtel à Hanoi.  

Jour 7: Hanoi - découverte spéciale (B/L/-)
Tai Chi exercise à HanoiTôt le matin, une balade vers le lac de l'Epée restituée ''Hoan Kiem'' au centre - ville de Hanoi pour participer à l'excercise de Tai Chi avec le maître dans un parc. Cet art martial d'origine chinoise est un savant mélange de gestes et postures visant à retrouver son énergie vitale. Après l'échauffement, le maître vous initiera à quelques mouvements de base. Il finira par une démonstration plus complète en solo ou avec quelques élèves. Après cet exercice matinal, vous prendrez un petit déjeuner vietnamien traditionnel : le Pho (bouillon de soupe).

Ensuite, continuez à vous flâner dans le vieux quartier de Hanoi, réputé les "36 guildes et corporations" d'autrefois. Vous découvrez de près les petites maisons, les ruelles, les métiers artisaux, le mode de vie des Hanoiens. Dans cette effervescence inédite, vous trouverez les traces françaises de l'époque coloniale telles que l'opéra de Hanoi, le bureau du Gouverneur du Tonkin, Sofitel Métropole Hôtel, le pont Paul Doumer "Long Bien", villas, la cathédrale Saint Joseph chargés d'histoire.
Le spectacle des marionnettes sur l'eau adoucira votre journée complète. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 8: Hanoi - Baie Halong (B/L/D)croisière à la baie d'Halong
08h00 Départ pour la fameuse et magique baie d'Halong située à 160 km à l'est de Hanoi. Vous traversez le delta du fleuve Rouge avec les villages, rizières inondées, maisons des habitants locaux.

Vers 12h30 embarquement à bord d'une jonque à la découverte de la baie Bai Tu Long qui est la partie moins touristique que la baie d'Halong. La jonque va naviguer dans les parties les moins touchées par le tourisme de masse. Déjeuner avec fruits de mer. Détente sur le pont supérieur en naviguant entre les rochers calcaires immergés sur l'eau emeraude. Dîner et nuit à bord.

Jour 9: Halong - But Thap pagode - Vol de retour (B/-/-)
Au petit matin, profitez du lever de soleil sur la baie d'Halong avant le petit déjeuner à bord. Poursuite de la croisière jusqu'au débarquement.pagode But Thap à Que Vo, Bac Ninh
10h00 Savourez le brunch - buffet en contemplant les paysages splendides de la baie.
11h00 Nous quittons la jonque en disant "au revoir à la baie d'Halong". Retour à l'aéroport de Hanoi à travers les superbes rizières du delta du fleuve Rouge.
Sur la route, arrêt à la pagode But Thap, le plus beau site bouddhique du Vietnam sur le plan architectural. Admirez les sculptures en bois du XVIIème siècle avant de continuer le trajet vers l'aéroport Hanoi.
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour. Fin des prestations.

Prix: à partir de US$ 789 / personne. 
Veuillez contacter nos conseillers voyages pour plus de renseignement, SVP. 

Le prix comprend:

  • Hébergement en chambre DOUBLE ou TWIN dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Une nuit de croisière à bord de jonque à la baie d’Halong (non – privée)
  • Hébergement chez les habitants
  • Transferts – transports en voiture privée et climatisée
  • Visites et excursions mentionnées au programme
  • Droits d'entrée dans les sites durant les visites
  • Guide local francophone
  • Tai Chi exercise à Hanoi
  • Pension selon le programme (B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: dîner)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols internationaux aller - retour au/ du Vietnam
  • Démarche et frais d’obtention de visa Vietnam
  • Dépenses de nature personnelle
  • Kayaking à la baie Ha Long
  • Boissons à table et dépenses à caractère personnel 
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs d’hôtels, bateliers etc…
  • Assurance de voyage et d'assistance de toutes catégories
  • Déjeuners et dîners non inclus selon le programme
  • Droits d'usage relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites

Hôtels (de première catégorie selon les normes locales)

  1. Thien Thai Hôtel DELUXE (3*) à Hanoi
  2. Chez l’habitant à Nghia Lo
  3. Moon Auberge à Mu Cang Chai
  4. Bamboo Hôtel SUPERIOR (3*) à Sapa
  5. Sao Mai Hôtel DELUXE (2*) à Bac Ha
  6. Victory Cruises SUPERIOR (4*) à la baie Halong

Note: l'hébergement dans les hôtels peut comprendre:

  1. Chambre Double = un grand lit
  2. Chambre Twin = 2 lits séparés
  3. Chambre Single = un grand lit
  4. Chambre Triple = un grand lit ou 2 lits + un lit d'appoint  

Ce superbe circuit "Vietnam Voyage Spécial" vous offre l'occasion d'explorer les plus beaux paysages du nord - est du Vietnam, prendre les contacts avec les indigènes de la région. Vous vivez leur mode de vie en vous immergeant dans la culture locale. Vous aurez bien sûr les moments inoubliables de surprises et de sensations à taille humaine.

Contactez notre équipe pour plus de renseignement dès aujourd'hui. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre voyage de rêve.



Print this tour
Location
Sapa

Bonjour

Nous sommes rentrés en plein de souvenirs après 2 semaines de vacance au Vietnam et Cambodge. Nous étions satisfaits des services: hôtels, guides, voitures, restaurants, excursions etc... que vous avez arrangés. Nous ne manquerons pas à vous faire connaître à nos amis et proches s'ils vont voyager au Vietnam. Bonne continuation et bon succès à toute l'équipe de votre agence.

- Marie Elisabelle ,Paris, France

En savoir plus