Vietnam Explorateur
Cherchez votre voyage

Vietnam Explorateur

Durée: 16 Jours/15 Nuits
Prix: $999
Départ: Tous les jours depuis Saigon, Vietnam
Retour: Hanoi, Vietnam
Info supplémentaire:
Ce circuit "Vietnam Explorateur" pourrait être modifié à vos envies

Le circuit "Vietnam Explorateur" est vraiment élaboré hors de sentiers battus. Vous serez seuls dans certains endroits, loin des cars pleins de touristes. Vous allez vivre les moments inoubliables de la vie des Vietnamiens du delta du Mékong au delta du Fleuve Rouge, des vergers luxuriants à Ben Tre aux rizières en terrasse à Pu Luong, du village Tra Que, Hoian à l'île de Cat Ba. Voici la beauté authentique du Vietnam à découvrir.

Les points forts:

  • Excursion sur le Mékong à la rencontre des riverains du delta du Mékong
  • Balade à vélo au village Tra Que, Hoian avec cours de cuisine, travaux de champs, massage à pied
  • Méditation et zen classe à Hue
  • Randonnée à la réserve Pu Luong
  • Découverte du parc national Cuc Phuong
  • Excursion à la rame à Van Long, Ninh Binh
  • Croisière inoubliable à la baie Lan Ha, l'île Cat Ba
  • Collection des sites classés dans la liste des patrimoines de l'humanité par l'Unesco: Halong, My Son, Hoian, Hue
  • Rencontre avec les habitants locaux tout au long de votre voyage au Vietnam


Itinéraire:
Jour 1: Saigon – Arrivée
Jour 2: Saigon – Cuchi tunnels
Jour 3: Saigon – Ben Tre - balade à vélo & Homestay
Jour 4: Ben Tre - Saigon – Danang - Hoian
Jour 5: Hoian - balade à vélo & cours de cuisine au village Tra Que
Jour 6: Hoian vieux quartier – My Son
Jour 7: Hoian – Danang – Hue
Jour 8: Hue - Découverte
Jour 9: Hue – Zen & Méditation - Hanoi
Jour 10: Hanoi - Découverte
Jour 11: Hanoi – Pu Luong
Jour 12: Pu Luong - Randonnée
Jour 13: Pu Luong - parc national Cuc Phuong
Jour 14: Cuc Phuong – Kenh Ga - Van Long
Jour 15: Van Long - Hai Phong - l'île de Cat Ba
Jour 16: île de Cat Ba - Hanoi – Vol de retour

Venez découvrir le Vietnam authentique avant que les paysages magnifiques ne disparaissent, face au développement économique sans merci.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui pour plus de renseignements, SVP.

Jour 1: Saigon – Arrivée (-/-/-)
Bienvenue à Saigon, Vietnam !
Accueil à l’aéroport international de Saigon /Hochiminh ville par notre guide, transfert à l’hôtel pour l’installation. Temps libre. Nuit à Saigon. La chambre est disponible à partir de 14h00.

Option : le soir, balade en scooter pour dîner comme les locaux dans les endroits où vous ne rencontrerez aucun touriste.
Dînez comme les Saigonais. A nous consulter.

Jour 2: Saigon – Cuchi tunnels (B/L/-)
Petite déjeuner à l’hôtel,
Le matin: Départ vers les tunnels Cu Chi à 70 km de Saigon. Les tunnels Cu Chi furent célèbres durant le temps de guerre du Vietnam. Nous y apprenons la guérilla des activistes Viet Cong (VC) dans la lutte pour l'indépendance et la réunification du pays. Cu Chi constitua le cauchemar le plus grand aux troupes armées du Sud Vietnam et aux GIs à l'époque.
Retour à Saigon pour déjeuner au restaurant local.

L’après – midi: découverte de la ville de Saigon «réputée la Perle de l’Extrême – Orient d'autrefois», le plus important centre économique du pays de nos jours: opéra, cathédrale Notre Dame, poste centrale, pagode Thien Hau, quartier chinois (China town), musée des vestiges de guerre et une fabrique de la laque artisanale.
Temps libre pour votre détente ou découverte personnelle. Nuit à Saigon/ Hochiminh ville

Option : Le spectacle AO XO est intéressant à voir dans l’opéra municipal de Saigon. A nous consulter.

Jour 3: Saigon – Ben Tre - balade à vélo & Homestay (B/L/D)
Aujourd’hui, nous quittons la ville bruyante de Saigon en direction de Ben Tre pour découvrir le delta du Mékong.
A l’arrivée, prenez le bateau pour une croisière sur la rivière  de Ham Luong à Bến Tre - l'un des affluents du Mékong entre les petits arroyos et canaux qui relient les villages et hameaux de la région. Balade dans les vergers luxuriants des fruits tropicaux, visite des fabriques familiales comme production des nattes en jonc, fours à brique, etc… Prenez une charrette à moteur (xe lôi) ou pédalez sous les arbres, passez devant des rizières vertes et des plaines végétales pour pouvoir toucher à la vraie vie et découvrir la culture tropicale des paysans. Déjeuner à la famille Hai Hồ.
Continuez votre journée à la rencontre des habitants locaux dont vous serez accueillis à la maison d’un vétéran VC. Il va vous raconter la vie du passé des activistes pendant la guerre du Vietnam.
Vers la fin de la journée, vous arrivez à la maison hôte pour vous installer. Vous pouvez faire la cuisine avec vos hôtes pour préparer votre dîner par vos soins. Dîner et nuit chez l’habitant à Ben Tre.

La province de Ben Tre était connue pour la guérilla menée par les combattants locaux durant la guerre du Vietnam. Cette résistance était cruelle aux troupes d’armée de deux côtés. De nos jours, Ben Tre devient une destination moins touristique que My Tho ou Can Tho. Vous pouvez séjourner 2 ou 3 jours dans une forêt verdoyante des cocotiers et vergers tropicaux.

Jour 4: Ben Tre - Saigon – Danang – Hoian (B/-/-)
Petit déjeuner.
Ensuite, pédalez sur les chemins qui relient les hameaux, villages, vergers etc… pour voir la vie authentique des indigènes : le marché local, atelier de production de sauce soja… Retour à la maison hôte pour faire la valise.
Route vers l’aéroport Saigon pour le vol à Danang.
Vous serez accueilli (e)s à l’aéroport de Danang par notre guide local et route vers Hoian. Installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Hoian.

Jour 5: Hoian - balade à vélo & cours de cuisine au village Tra Que (B/L/-)
Le village Tra Que sera notre destination.
Vers 08h00, nous démarrons notre journée avec la visite d’un marché quotidien à Hoian pour voir de près la vie locale des habitants qui y vont tous les jours pour se procurer des provisions et nourriture.
Et puis , pédalez vers le village Tra Que à travers les maisons, les champs de riz et les étangs de poissons.
A l’arrivée vous serez bienvenus par les hôtes de la maison d’accueil.
Le village est célèbre pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Vous découvrez la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques traditionnelles. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.
Ensuite vous assistez au cours de cuisine pour faire quelques plats régionaux.
Déjeunez ce que vous auriez fait avant de vous détendre avec le massage à pieds dans l’eau parfumée des herbes aromatiques.
Continuez votre balade à vélo en rentrant à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Hoian.

Jour 6: Hoian vieux quartier – My Son (B/L/-)
Départ vers My Son à 60 km de Hoian.
My Son fut la capitale du royaume Champa entre le IV et le XVI è siècles. Le site My Son était classé par l’Unesco dans la liste des patrimoines mondiaux en 1999. My Son fut également le centre de la civilisation et la culture des Cham anciens. On peut trouver les mêmes avec les temples d’Angkor à Siem Reap au Cambodge, à Borobudur en Indonésie et à Pagan en Birmanie (Myanmar). Construit au IV è siècle, le sanctuaire de My Son était considéré le plus beau site en terme de l’histoire et de la sculpture de l’Empire Champa à l’époque. Malheureusement, la plupart des tours et temples étaient détruits lors des bombardements et conflits pendant la guerre du Vietnam. Il nous reste quelque unes qui se tiennent debout jusqu’à présent.

Retour à Hoian pour le déjeuner au restaurant Silk Village. Vous y découvrez l'artisanat de l'élevage des verres à soie et le tissage de la soie naturelle. Il s'agit donc d'un métier traditionnel des Cham dans la province de Quang Nam, qui se transferre de génération en génération. C'est un PLUS à voir quand vous restez à Hoian.

L’après-midi: découverte de la vieille ville de Hoian classée dans la liste des patrimoines du monde en 1999 par l’Unesco. Hoian appelé ''Faifo'' fut connue au XVe siècle par les commerçants européens, chinois et japonais. Hoian préserve encore l’architecture originale avec les maisons construites à la chinoise. Promenade dans le centre de Hoian avec les visites des sites historiques, du pont couvert Japonais, et du marché local.
Retour à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Hoian.

Jour 7: Hoian – Danang – Hue (B/L/-)
Aujourd’hui, nous quittons la vieille ville de Hoian en direction de Danang. Visite du musée Cham et du mont des marbres en route à Danang.
Déjeuner au restaurant local.
Ensuite, nous partons pour Hue en prenant la route mandarine entre les villages de pêcheurs, les rizières inondées, le ciel bleu et la mer. Le col de nuages Hai Van serpente les montagnes offrant les belles vues sur la mer de l’est (Bien Dong)
A l’arrivée, prenez votre chambre à l’hôtel. Repos et nuit à Hue.

Jour 8: Hue – Découverte (B/L/-)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous réservons la journée entière à la découverte de la ville royale de Hue où les 13 rois Nguyen régnaient: Citadelle impériale et cité interdite construites à la Vauban selon le modèle chinois, les tombeaux royaux Tu Duc et Ming Mang.
Déjeuner au restaurant local en ville.
L’excursion en bateau vous adoucit sur la rivière de Parfum pour visiter la pagode de la Dame Céleste – Thien Mu.
Retour à l’hôtel et nuit à Hue.

Jour 9: Hue – Zen & Méditation – Hanoi (B/L/-)
Petit déjeuner à l’hôtel.
08h30 Nous pédalons de l’hôtel à la maison de méditation pour apprendre le zen et la culture bouddhique dans une ambiance extraordinaire.
Vous trouverez "Bliss dans l'esprit et le corps", apprendre à méditer et à pratiquer le yoga:
- Salutations et performance Qigong
- Introduction de l'architecture et du sens spirituel
- Instruction de 4 mouvements de qigong
- Goûtez le thé de riz brun, la confiture de gingembre séchée après la leçon de qigong
- Suivez l'enseignement de la méditation et pratiquez l'expérience
- Discutez de la culture, de la méditation, etc. avec le propriétaire
- Retraite spirituelle avant le déjeuner, déjeunez sur place.
- Lavez les mains avec de la crème aux herbes et baladez sous forme de la méditation à pied
14: 00 dites adieu à la maison zen.
Poursuivez ensuite notre excursion à vélo dans la zone rurale de Hue.
Enfin, retour à l’hôtel pour reprendre vos bagages.

Route vers l’aéroport Phu Bai à Hue pour le vol à Hanoi.
Vous serez accueillis par notre guide à l’aéroport de Hanoi et transfert à l’hôtel. Installation et temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour 10: Hanoi – Découverte (B/L/-)
Petite déjeuner à l’hôtel,
Découverte de la capitale Hanoi, un vrai musée en plein air:
Le musée d’Ethnographie, inauguré en Novembre 1997 par le Président Français Jacques Chirac lors du 7ème Sommet de la Francophonie tenu à Hanoi, vous présente une vue globale sur 54 ethnies vivant sur le territoire du Vietnam, pagode Tran Quoc, quartier colonial, Opéra de Hanoi.
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, visitez le temple de la Littérature connue sous le nom «1ère Université du royaume Vietnam» au XIe siècle. Ce site est dédié au culte de Confucius et du Maître Chu Van An.
La balade vous emmène dans le vieux quartier de Hanoi réputé comme les «36 guildes et corporations d’autrefois » où vous vous trouvez dans une effervescence incroyable de la vie quotidienne des Hanoiens: marché local, cathédrale Saint Joseph, petites échoppes sur le trottoir etc...
Le spectacle des marionnettes sur l’eau vous surprendra avec les belles mélodies folkloriques. Vous y vivez des activités des paysans au Nord du Vietnam d’autrefois. Retour à l’hôtel. Temps libre et nuit à Hanoi.

Jour 11: Hanoi – Pu Luong (B/L/D)
Le matin, nous quittons la capitale de Hanoi en direction de la réserve Pu Luong à 150 km à l'ouest de Hanoi. Sur la route, vous verrez le marché local, les champs de thé vert, de manioc, de cannes à sucre et de mais.
A l'arrivée, installation à Pu Luong retreat. Déjeuner sur place.
Dans l'après - midi, vous avez des paysages magnifiques à voir:
Vous serez transférés à un pont suspendu sur la rivière Cham, où vous commencerez votre promenade à la recherche de superbes roues d'eau. Les moulins d'eau servent à arroser les champs de riz avec les tupes de bamboo.
Ensuite, continuez l'itinéraire avec le raft en bamboo.
En arrivant à la maison d'un pêcheur local, vous avez un petit repos avant de prendre une aventure de rafting avec Dinh et son équipe. Le raft vous aide à vous balader le long de la rivière calme et contempler les paysages inédits de la région, apprendre à pagayer et diriger vos radeaux en bamboo.
L'excursion se termine au pont Tan Lap, vous débarquez pour retourner en voiture à Pu Luong retreat. Temps libre. Dîner et nuit à Pu Luong Retreat.

Jour 12: Pu Luong – Randonnée (B/L/D)
Commencez tôt à descendre dans la belle vallée située face à la retraite où vous marchez autour de belles rizières en terrasses. Randonnée à travers de petits sentiers enveloppés dans la végétation pour dévoiler lentement un village pittoresque assis au pied d'une montagne imposante. Vous avez l'occasion de faire tant de belles photos que vous voulez pour votre album !

En continuant à la base de la vallée, vous silonnez entre les routes et les terres agricoles, les villages et les champs sauvages, les étangs et les rivières, les montagnes et les terres ouvertes. Admirez le paysage toujours changeant lors votre balade à un endroit magnifique. Ensuite, vous regagnerez la Retreat pour le déjeuner.

L'après - midi: temps libre pour votre détente. Dîner et nuit à Pu Luong Retreat.

Jour 13: Pu Luong - parc national Cuc Phuong (B/L/-)
Petit déjeuner
Nous quittons la réserve de Pu Luong vers le parc national de Cuc Phuong. Quelques arrêts sur la route sont prévus pour faire les photos sur les splendides paysages.
Dès votre arrivée, visite du centre de secours des Primates et des tortues où vous découvrirez le travail réalisé pour sauvegarder les animaux en danger de la région.
Départ pour une randonnée à travers la splendide forêt tropicale humide, où vous verrez des arbres centenaires ainsi que des grottes calcaires autrefois habitées par des hommes pré-historiques.
Enregistrement dans le logement. Nuit à Cuc Phuong.

Jour 14: Cuc Phuong – Kenh Ga - Van Long (B/L/-)
Petit déjeuner à l’hôtel
Nous quittons le parc national de Cuc Phuong vers le village flottant Kenh Ga et le réserve de Van Long,
Prenez le bateau motorisé pour une excursion sur la rivière Kenh Ga où vous serez étonnés de voir une cathédrale construite par les colons français à l’époque coloniale.
Ensuite, promenade dans le village à la rencontre des indigènes.
Continuez la journée vers la réserve naturelle de Van Long. Déjeuner sur place.
L’excursion à la rame vous conduit dans la beauté inédite de Van Long entre les cigognes blanches, les roseaux et les rochers karstiques.
Retour à l’embarcadère et ensuite installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel à Van Long.

Jour 15: Van Long – Hai Phong - l'ïle de Cat Ba (B/L/D)
Après le petit déjeuner, nous quittons la province Ninh Binh en traversant le delta du Fleur Rouge sur la  route nationale N° 10 qui relie les provinces du delta telles que Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong.
Départ vers l’île de Cat Ba via Hai Phong.
À midi, embarquez à bord d’un bateau de croisière pour découvrir la 8è «merveille du monde» depuis 1994 reconnue par l’Unesco. Le film «Indochine» y était tourné en 1991 avec Catherine Deneuve.
Nous explorons la partie Sud de la baie d’Halong nommée baie Lan Ha dans les alentours de l’île de Cat Ba. Cette partie se dote des paysages plus grandioses et moins touristique que la baie d’Halong
Déjeuner avec les fruits de mer en navigant dans le labyrinthe des pitons karstiques qui abritent les belles grottes et les petites plages avec l’eau turquoise.
Baignade possible s’il le temps le permet. Dîner et nuit à bord.

Jour 16: L'ïle de Cat Ba – Hai Phong - Hanoi – Vol de retour (B/L/-)
Tôt le matin, vous vous réveillez dans l'air pur selon les vagues de la mer et vous admirez la levée du soleil.
Participez à l’exercice Tai Chi à bord.
Petit déjeuner en continuant votre excursion dans la baie.
10h00 savourez le brunch somptueux à bord.
11h30 débarquement et retour à l’aéroport de Hanoi. Enregistrement pour le vol de retour. Fin des prestations.

Prix: à partir de 999 Euro par personne.
Contactez nos conseillers en voyages pour réserver votre séjour dès aujourd'hui.

Le prix comprend:

  • Hébergement en chambre DOUBLE/ TWIN dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Une nuit à bord de jonque (non-privée) à la baie Lan Ha - l'île Cat Ba
  • Tickets d’entrée, visites selon le programme
  • Excursions en bateau à Halong, Van Long, sur la rivière de Parfum à Hue, sur le Mékong
  • Transferts en voiture privée  
  • Guides locaux  parlant français dans chaque région
  • 02 bouteilles d’eau + serviettes/ personne/ jour pour les jours de visites et excursions seulement
  • Classe culinaire à Hoian (privée)
  • Zen méditation classe à Hue de 09h00 à 14h00  (privée)
  • Randonnée à Pu Luong
  • Repas (B: petit déjeuner, L: déjeuner; D: dîner) selon le programme
  • 1/2 FOC pour Tour Leader dans la chambre TWIN


Le prix ne comprend pas:

  • Visa et frais de visa Vietnam
  • Vols internationaux et taxes d’aéroport au/du Vietnam
  • Vols domestiques Saigon - Danang/ Hue – Hanoi avec Vietnam Airlines Economy Class
  • Boisson à table pendant les repas
  • pourboires aux chauffeurs, guides, bateliers, serveurs des restaurants, porteurs d’hôtels
  • Assurances de voyage en toutes catégories
  • Dépenses personnelles non mentionnées dans le programme...


Hotels:

  1. ALAGON Hôtel DELUXE (***) ou similaire à Saigon/ Hochiminh ville
  2. Homestay à Ben Tre
  3. VINH HUNG 2 Hôtel SUPERIOR (***)  ou similaire à Hoian
  4. ROMANCE Hôtel DELUXE (****) à Hue
  5. THIEN THAI Hôtel DELUXE (***) ou similaire à Hanoi
  6. PU LUONG retreat à Pu Luong
  7. Cuc Phuong Hôtel SUPERIOR (**) à Cuc Phuong
  8. Golden Rice Garden (**) à Van Long
  9. EMERALD Cruise (***) à la baie de Lan Ha – Cat Ba (non-privée)

Ce périple convient parfaitement à ceux qui n'aiment pas voyager dans les endroits trop touristiques et ceux qui veulent être seuls dans la nature, au parc national ou aux villages dans le delta du Mékong. Réservez ce circuit et vous trouverez que vous recevrez les services de qualité.

Contactez nos conseillers en voyages dès maintenant, SVP.



Print this tour
Location
Baie d'Halong

Hoian

Notre group avait régalé de vos prestations touristiques au Vietnam. Les hôtels sont à la pointe, les restaurants ont la délicieuse cuisine, les guides et chauffeurs adorables et serviables qui sont d'un professionalisme impeccable. Merci mille et une fois pour tout le personnel de votre agence qui ont fait notre périple plein de succès

- Catherine Dupond ,Bordeaux, France

En savoir plus