Mu Cang Chai - Sapa
Cherchez votre voyage

Mu Cang Chai - Sapa

Durée: 5 Jours/ 4Nuits
Prix: $456
Départ: Hanoi
Retour: Hanoi, Vietnam
Info supplémentaire:
Ce circuit "Mu Cang Chai - Sapa" peut être modifié à vos envies

Découvrez le charme et la beauté du Haut Tonkin en passant Mu Cang Chai, Tu Le, Sapa, Ta Giang Phinh, Y Ty, marché hebdomadaire de Muong Hum. Les rizières en terrasse vous séduisent par leur couleur jaune à l'approche de la récolte quand vous prenez la route entre Tu Le et Mu Cang Chai vers la fin d'août et début de septembre chaque année. Les maisons sur pîlotis sont éparpillées sur les vallées dans le cadre de la nature grandiose. Les minorités ethniques s'habillent encore à leur tradition.

Les points forts:

  • Les rizières en terrasse les plus magnifiques en Asie du Sud Est
  • Les rencontres émotionnelles avec les monorités dans leurs villages
  • Les marchés colorés et animés dans le cadre naturel
  • Les belles photos à faire sur la route
  • Les beaux souvenirs durent éternellement

Itinéraire en bref:
Jour 1: Hanoi - Nghia Lo
Jour 2: Nghia Lo - Mu Cang Chai
Jour 3: Mu Cang Chai - Sapa - Ta Giang Phin
Jour 4: Ta Giang Phin - Y Ty
Jour 5: Y Ty - marché Muong Hum - Lao Cai - Hanoi

Il s'agit d'un circuit hors des sentiers battus pour éviter le tourisme de masse à Sapa. Venez découvrir ces régions montagneuses à la rencontre des minorités ethniques à savoir Thai noir, H'mong noir et bariolé, Dzao et Ha Nhi

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo (-/L/D)
07h30 rendez – vous avec notre guide à la réception de votre hôtel à Hanoi.
Départ vers Nghia Lo à 220 km de Hanoi. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé.
A midi, vous arrivez à Nghia Lo.  Déjeuner en cours de route. Ensuite, route vers le village Suối Giàng 12 km à la rencontre des H’mong. Il s’agit d’un village authentique qui se situe sur la colline luxurante. Vous apprenez leurs mœurs et coutumes, tradition et habitations.
Vers la fin de la journée, installation chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc. Sa maison sur pîlotis, construite en bois, s’adosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thaï. Pendant que vos hôtes préparent le dîner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et dans des villages aux alentours. La région est essentiellement peuplée de Thaïs noirs où vous découvrirez ainsi leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.
Retour à la maison d’accueil. Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des Thaïs, leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant (maison sur pîlotis)

Jour 2: Nghia Lo - Mu Cang Chai (100 Km) (B/L/-)
Après le petit déjeuner, route pour Mu Cang Chai via Tu Le. Visite en cours de route d'un village peuplé des familles appartenant à l’ethnie H'mong noir, un groupe rustique vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici, les hommes vivent «ensemble» avec leur bétails: buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasses, des champs de maïs et de manioc.
Ensuite, continuez votre parcours à Mu Cang Chai par la « route des photographes », la voie traversant les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasses, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.
Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d’après-midi. Installation à un auberge local, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom. Ce dernier s’adosse sur une montagne et donne sur un vaste champ où les habitants cultivent le riz, le maïs, les légumes et les patates douces.
Nuit à un auberge local à Mu Cang Chai.

Jour 3: Mu Cang Chai – Sapa - Ta Giang Phinh (140 Km) (B/L/D)
Après le petit déjeuner, route en direction de Sapa via une plaine formée par la rivière Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son près de son point cumulant à 3,143 m d'altitude par rapport au niveau de la mer, le fameux mont Fansipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir ces beaux paysages montagneux.
Au lieu de continuer le trajet vers Sapa (9 km), vous retournez à gauche en prenant la route serpentée à Ta Giang Phinh à la rencontre des H'mong Noirs.
Installation à la maison d’accueil, puis déjeuner sur place.
L’après – midi : Découvrez les villages aux alentours où les H’mong noir vivent. Ce soir, vous passez la nuit chez l'habitant à Ta Giang Phinh.

Jour 4: Ta Giang Phinh  - Y Ty (50 Km) (B/L/D)
Route vers Y Ty, la commune frontalière avec la Chine. Contemplez les paysages grandioses sur la route avec la forêt primitive et les rizières en terrasse.
Sur ce parcours, vous ne rencontrez aucun touriste. La région reste encore authentique et moins influencée par le tourisme de masse. Par rapport aux villages Lao Chai, Ta Van, Cat Cat et Ta Phin aux alentours de Sapa, il n’y a pas de vendeurs de souvenirs. Vous êtes seuls dans la nature et vous ne vous sentez pas être dérangés par les femmes vendeuses.
Ici les indigènes sont enchantés de vous saluer sans vous proposer d’acheter leurs broderies ou produits. Les minorités Dzao rouge, H’mong noir et les Ha Nhi y vivent en harmonie.
Vers midi, vous arrivez à la maison d’hôte à la commune Y Ty. Déjeuner sur place.
Dans l’après – midi, départ à la rencontre des Ha Nhi qui sont à l’origine de la Chine. Ces gens vivent dans les maisons construites en terre battue « nhà trình tường » en vietnamien dont les murs sont épais de 40 cm, couvertes des tuiles en terre cuite. Ils se ressemblent aux chinois en ce qui concerne les habitations, la langue, la tradition et les coutumes.
Le soir, vous dînez avec les hôtes. Nuit chez l’habitant – H’mong.

Jour 5 : Y Ty – marché Muong Hum – Lao Cai – Hanoi (B/L/-)
Après le petit déjeuner, nous retournons vers le chef - lieux de Muong Hum.
Le  marché de Muong Hum a lieu tous les dimanches matin qui regroupe les ethnies minoritaires dans la région : Dzao, H’mong, Ha Nhi. Le marché hebdomadaire Muong Hum reste encore original et authentique par rapport au marché de Bac Ha. Ils y viennent pour se procurer des provisions, de la nourriture et des légumes ou tout simplement s'échanger les paroles.
Ensuite, prenez la route vers la ville de Lao Cai avant de poursuivre la nouvelle route Lao Cai - Hanoi.
Une fois arrivés à Hanoi, descendez de votre hôtel. Fin des services.

Note: Vous pouvez faire le sens inverse en commençant par le marché de Muong Hum et finir votre périple vers Nghia Lo.

Prix: à partir de US$ 456 / personne.

Veuillez contacter nos conseillers voyages pour plus de renseignement, SVP.

Le prix comprend:

  • Hébergement en chambre DOUBLE dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Hébergement chez les habitants
  • Transferts /transports en voiture privée avec la climatisation
  • Visites et excursions mentionnées au programme
  • Droits d'entrée dans les sites durant les visites
  • Guide local francophone
  • Pension selon le programme (B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: dîner)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols internationaux aller-retour au/ du Vietnam
  • Démarche et frais d’obtention de visa Vietnam
  • Dépenses de nature personnelle
  • Boissons à table
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs d’hôtels, bateliers etc…
  • Assurance de voyage et d'assistance de toutes catégories
  • Déjeuners et dîners non inclus selon le programme
  • Droits d'usage relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites

Hébergement

  1. Chez l’habitant à Nghia Lo
  2. Moon Auberge à Mu Cang Chai
  3. Chez l’habitant à Ta Giang Phin
  4. Chez l’habitant à Y Ty

L'authenticité et les paysages magnifiques vous attirent pour un voyage hors des sentiers battus et loin des touristes.



Print this tour
Location
Sapa

Bonjour

Nous sommes rentrés en plein de souvenirs après 2 semaines de vacance au Vietnam et Cambodge. Nous étions satisfaits des services: hôtels, guides, voitures, restaurants, excursions etc... que vous avez arrangés. Nous ne manquerons pas à vous faire connaître à nos amis et proches s'ils vont voyager au Vietnam. Bonne continuation et bon succès à toute l'équipe de votre agence.

- Marie Elisabelle ,Paris, France

En savoir plus