Luang Prabang Découverte
Cherchez votre voyage

Luang Prabang Découverte

Durée: 5 Jours/4 Nuits
Prix: $286
Départ: Tous les jours à Luang Prabang, Laos
Retour: Luang Prabang, Laos
Info supplémentaire:
Le circuit "Luang Prabang Découverte" peut être changé à vos envies

Découverte des trésors à Luang Prabang, l'ancienne capitale du Laos classée par l'Unesco dans la liste des patrimoines mondiaux en 1995. Visite des temples bien construits avec l'architecture Laos, escapade aux chutes de Kuang Sy, excursion reposante sur le Mékong...

Les points forts:

Itinéraire en bref:

Jour 1: Luang Prabang – Arrivée
Jour 2 : Luang Prabang découverte
Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou grottes
Jour 4 : Luang Prabang – chutes Kuang Sy
Jour 5 : Luang Prabang - Départ

Jour 1: Luang Prabang – Arrivée
Accueil à l’aéroport international Luang Prabang par notre guide et transfert à l’hôtel pour l’installation. Temps libre. Nuit à Luang Prabang. La chambre est disponible à 14h00.

Jour 2 : Luang Prabang - Découverte (B/L/-)
Aux aurores (6h30-7h), possibilité de participer à la cérémonie de l’offrande aux moines, une expérience spirituelle et sobre. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
La ville de Luang Prabang (UNESCO) offre aux visiteurs un parfum ennivrant, mélange de fleurs de frangipaniers, cuisine épicée, café torréfié. Elle éblouit le passant avec ses temples aux tons rouges et or : découverte du Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d'édifices sacrés, l'un des joyaux de l'art lao et le plus beau temple de la ville, puis visite du Vat May, construit à la fin XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d'une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols ; visite du Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville et qui ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustrade en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou. A l'extérieur, on découvre le That Makmo, plus connu sous le nom de stupa de la Pastèque en raison de sa forme caractéristique.
En fin d'après-midi, montée sur le Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil.
Installé au coeur de Luang Prabang et dominant toute la ville d'une centaine de  mètres, il offre un panorama splendide sur la ville. On accède à son sommet, coiffé d'un édifice religieux, le That Chomsi, par une longue volée de marches (328 en tout).
Possibilité de se balader au coeur du marché de nuit Hmong, placé au pied du Mont Phousi, dans la rue principale de Luang Prabang, de 17h à 22h.

Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou grottes (B/L/-)
Nous  démarrons la journée avec la visite du Musée National, abrité dans l’ancien Palais Royal, construit au début de la période coloniale française : l’achitecture présente un mélange d’éléments traditionnels laos et de style français classique : belle collection d’objets religieux royaux, bouddha en marbre de style Luang Prabang contemplant « l’arbre de l’Eveil », bustes de souverains laos, peintures murales représentant des scènes de la vie traditionnelle réalisées en 1930 par l’artiste française Alix de Fautereau, le célèbre Pha Bang, une statue de bouddha faite d’un alliage d’or, d’argent et de bronze...
Ensuite, embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour longer le Mékong jusqu’aux grottes de Pak Ou, abritant des centaines de bouddhas. Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mélange ses eaux à celles de la Nam Ou.
En cours de navigation, visite d’un village lao spécialisé dans la production d’alcool de riz, situé au confluent de la rivière Nam Ou.
Et puis visite du village Xang Khong, un charmant village sur les berges du Mekong à 3 km de Luang Prabang. Découverte d’ateliers de tissage et observation des tisserands au travail. Nombreuses boutiques et ateliers qui proposent des tissus de très bonne qualité
Retour à l’hôtel pour le repos. Temps libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang – chutes Kuang Sy (B/L/-)
Départ pour les chutes de Kuangsi, située à 32 km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, à travers des formations karstiques. Elles se composent d’une succession de bassins aux eaux turquoise sur plusieurs niveaux. Possibilité de se baigner.
La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages. Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée. Sur le chemin du retour, petit arrêt au village Ban Tha Pan puis visite du village de Ban Ou où vivent les Lao Loum, majorité éthnique du Laos. Enfin, rencontrez le peuple Hmong au village de Ban Na Ouane. Cette tribu trouve ses origines dans les montagnes du Sud de la Chine.
Retour à l’hôtel pour le repos. Temps libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang - Départ (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel ,
Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à une nouvelle destination. Fin des prestations.

Note: Vous pouvez prolonger votre vacance au Vietnam pour un voyage spécial à partir de Hanoi. A consulter nos conseillers voyages, SVP

Prix : à partir de US$ 268 par personne.
Contactez nos conseillers pour réserver le circuit "Luang Prabang Découverte".

Le prix comprend:

  • Hébergement  en chambre DOUBLE ou TWIN dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Transfert en voiture climatisée privée
  • Guide francophone local
  • Tickets, visites guidées
  • Excursion en bateau sur le Mékong
  • Repas (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: dîner) selon le programme

Le prix ne comprend pas:

  • Visa  Laos
  • Billets d’avions de toutes sortes
  • Boissons, pourboires
  • Repas non compris dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Autres dépenses personnelles: l'internet, les appels téléphoniques, le fax, la lessive, l’usage des appareils -photos ou caméra dans certains sites, qui ne sont pas indiqués dans le programme.

Hôtels : Villa Santi Hôtel DELUXE (4*) à Luang Prabang



Luang Prabang est une ville tranquille et charmante. Elle séduit les voyageurs dans le monde entier par sa beauté culturelle, ses habitants hospitaliers et ses temples magnifiques. Voyagez au Laos, et surtout à Luang Prabang, vous retrouvez le rythme de la vie paisible et heureuse, moins pressée que la votre du quotidien.

Contactez nos conseillers voyages Laos pour en savoir plus.



Print this tour
Information du voyage

Laos Visa
Laos Climat
Luang Prabang
Conditions de vente
Avant le départ

Location
Baie d'Halong

Notre group avait régalé de vos prestations touristiques au Vietnam. Les hôtels sont à la pointe, les restaurants ont la délicieuse cuisine, les guides et chauffeurs adorables et serviables qui sont d'un professionalisme impeccable. Merci mille et une fois pour tout le personnel de votre agence qui ont fait notre périple plein de succès

- Catherine Dupond ,Bordeaux, France

En savoir plus