Grand circuit culturel du Cambodge
Cherchez votre voyage

Grand circuit culturel du Cambodge

Durée: 14 Jours/13 Nuits
Prix: $898
Départ: Tous les jours à Phnom Penh
Retour: Phnom Penh, Cambodge
Info supplémentaire:
· Ce circuit doit être réservé le plus tôt possible · La confirmation de ce circuit est faite au moment de réservation
Découvrez le Cambodge en profondeur avec les sites les plus connus dans la culture Khmer.

Jour 1: Phnom Penh – arrivée (-/-/D)
Rencontrez notre guide local à l'aéroport de Phnom Penh. Première approche de la capitale du Cambodge aux larges avenues bordées de frangipaniers. Nous gravirons le Vat Phnom, symbole de la cité, et nous flânerons dans le marché russe. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2: Phnom Penh (B/L/D)
Nous visiterons le musée national afin de nous familiariser avec l’art khmer ; puis le Palais Royal, à la vaste enceinte, où la Pagode d’Argent est la plus remarquable de l’ensemble. Nous complèterons par Tuol Sleng, connu sous le nom de Musée du Génocide. Nuit à Phnom Penh.

Jour 3: Phnom Penh - Kompong Cham - Prek Chang Kran - Kompong Cham (B/L/D)
Départ pour Kompong Cham, située au bord du Mékong. Non loin de ce carrefour commercial important pendant la période française, nous visiterons le Vat Nokor, sanctuaire du bouddhisme mahayana, en grès et en latérite, datant du XIIe s., puis le village de tisserands de Prek Chang Kran. Retour en bateau à Kompong Cham. Nuit à Kompong Cham.

Jour 4: Kompong Cham - Chup - Kompong Thom (B/L/D)
En cette matinée, nous nous initierons à la technique de la fabrication du caoutchouc dans la plantation d’hévéas de Chup ou encore à la façon de cultiver la noix d’arec, ceci avant de gagner la cité de Kompong Thom. Nous apprécierons le petit Vat Kohear Nokor (XIe s.), séduisant en dépit de la modestie de son décor. Nuit à Kompong Thom

Jour 5: Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Grand Preah Khan (B/L/D)
En route pour l’ancienne capitale de l’empire du Tchen La  (VIIe s) : Sambor Prei Kuk. De cette immense cité subsistent les remparts de terre et les tours-sanctuaires présentant des frontons, des linteaux, des colonnettes et de superbes reliefs sur briques. Puis, nous poursuivrons vers le Grand Preah Khan. Ce vaste ensemble est situé dans l’une des régions excentrées et peu fréquentées du Cambodge. De ce site édifié au XIIIe s., nous admirerons le Prasat Preah Stung, comparable aux tours à quatre visages du Bayon, le temple central, le Preah Thkol ainsi que le temple pyramide à degrés, le Preah Damrei. Nuit chez l’habitant.

Jour 6: Grand Preah Khan - Preah Vihear - Tbeng Meanchey (B/L/D)
Long cheminement vers le grand temple de Preah Vihear, à la frontière thaïlandaise. Ce magnifique édifice, dédié au dieu Shiva, domine la plaine cambodgienne. Remarquable par sa topographie, ses décors et sa symbiose avec un cadre naturel spectaculaire, il est composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 mètres. Il fut achevé au XIIe s. durant le règne de Suryavarman II, le bâtisseur d’Angkor Vat. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Tbeng Meanchey

Jour 7: Tbeng Meanchey - Koh Ker - Beng Mealea - Siem Reap (B/L/D)
Le parcours d’aujourd’hui nous emmènera à Koh Ker qui fut la capitale de Jayavarman usurpateur qui délaissa Angkor et vécut ici pendant la durée de son règne, de 928 à 942. Cet immense ensemble de ruines fort intéressantes est dominé par le Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux de 40 m de haut, revêtue de grès. Ensuite, nous traverserons une forêt peuplée de cervidés pour atteindre Beng Mealea, un temple datant du XIe/XIIe s. Une douve presque aussi vaste que celle d’Angkor Vat l’enserre alors que lui-même est laissé au bon vouloir de la jungle. Une image de l’Angkor des explorateurs ! Continuation vers Siem Reap pour un séjour prolongé. Nuit à Siem Reap.

Jours 8 - 11: Le Site d’Angkor - Banteay Srei - Kbal Spean (B/L/D)
Ces quatre jours de visite nous permettront d’avoir une vision précise du célèbre parc archéologique. Elle se fera dans un ordre chronologique : tout commença au Phnom Kulen, symbole du mont Kailasa, olympe des dieux hindous, établie en 820 par Jayavarman II, et son lit de rivière sculpté (Kbal Spean). Le groupe Roluos, d’Indravarman, au sud-est d’Angkor où sont posées les données structurales majeures de toute cité khmère du IXe s. Les magnifiques temples-pyramides du Xe s. Pre Rup et Mebon Oriental ; le Prasat Kravan, unique sanctuaire de briques sculptées. Le somptueux Angkor Vat du XIIe s., monument emblématique du Cambodge qui orne son drapeau. Le Bayon et ses tours à visages conçu par un monarque très besogneux : Jayavarman VII, lequel inonda le site de nouvelles merveilles telles que le Ta Prohm, le Neak Pean, le Preah Khan, etc., et compléta les anciennes structures de la Terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux.
Une journée entière sera consacrée, à l’extérieur d’Angkor, aux découvertes du fameux Banteay Srei, bijou de grès rose. Le retour au présent se fera par le biais d’une bénédiction auprès de religieux, et devant le spectacle raffiné d’un ballet traditionnel, donné pour nous, par de jeunes danseuses khmères.

Jour 12: Siem Reap - Sisophon - Banteay Chhmar – Battambang (B/L/D)
Un long trajet sera nécessaire pour atteindre Banteay Chhmar. Proche de la frontière thaïlandaise, il subit de nombreux dommages, bon nombre de ses superbes reliefs furent pillés ! Maintenant protégé, il renaît à sa gloire. Cet ancien temple-cité étonne par son étendue et sa situation excentrée ; Jayavarman VII y construisit un temple funéraire à la mémoire de son fils et de quatre de ses généraux tués en repoussant une invasion cham. Continuation vers Battambang où nous assisterons à un spectacle de cirque proposé par l’association Phare Ponleu Selpak. Nuit à Battambang.

Jour 13: Battambang - Phnom Penh (B/L/D)
Avant de rejoindre la capitale du Cambodge, nous nous promènerons dans les rues de Battambang qui a su conserver une atmosphère provinciale lui conférant un certain charme. Puis, départ pour Phnom Penh où, en fin de journée, nous retrouverons le musée national. Nuit à Phnom Penh.

Jour 14: Phnom Penh  - vol de retour(B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour. Fin des services.
 
Le prix comprend:

  • Chambre Double/Twin dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Tickets d’entrée, visites guidées selon le programme
  • Excursions en bateau sur le lac Tonlé Sap
  • Déplacements en voiture privée
  • Guides francophones dans chaque région
  • Repas (B: petit déjeuner, L: déjeuner; D: dîner) selon le programme

Le prix ne comprend pas:

  • Visa et frais de visa Cambodge
  • Vols internationaux et taxes d’aéroport au/du Cambodge
  • Vols domestique Siem Reap – Phnom Penh avec Cambodge  Airlines
  • Boisson, pourboires
  • Assurances de toutes catégories
  • Dépenses personnelles non mentionnées dans le programme...

Prix: à partir de US$898 par personne.
Contactez nos conseillers au info@cosmostravelvietnam.com pour réserver Grand circuit culturel du Cambodge aujourd’hui.



Print this tour
Location


Notre group avait régalé de vos prestations touristiques au Vietnam. Les hôtels sont à la pointe, les restaurants ont la délicieuse cuisine, les guides et chauffeurs adorables et serviables qui sont d'un professionalisme impeccable. Merci mille et une fois pour tout le personnel de votre agence qui ont fait notre périple plein de succès

- Catherine Dupond ,Bordeaux, France

En savoir plus