Découverte du Tonkin
Cherchez votre voyage

Découverte du Tonkin

Durée: 4 Jours/3 Nuits
Prix: $499
Départ: Tous les jours depuis Hanoi, Vietnam
Retour: Hanoi, Vietnam
Info supplémentaire:
Le circuit "Découverte du Tonkin" peut être modifié selon vos envies.
Le circuit "Découverte du Tonkin" est réservé à ceux qui aiment la nature, liberté de découverte selon leur rythme sans être basculés par les influx des touristes

Jour 1: Hanoi – Baie d’Halong (-/L/D) 
08h00 rencontre avec notre guide à la réception de votre hôtel.
Route vers la baie d’Halong (180km à l’est de Hanoi).
12h00 Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. La baie était témoin du tournage du film "Indochine" avec Catherine Deneuve en 1991 et reconnue par l’Unesco comme "8è merveille du monde" en décembre 1994. Déjeuner avec les fruits de mer. Découvrez la baie en navigant et admirant les paysages splendides avec les rochers karstiques déchiquetés dans la baie. Visite d’une grotte naturelle et baignade possible. Dîner et nuit à bord.

Jour 2: Halong – Ninh Binh - Tam Coc (B/L/D)
Petit déjeuner,
Continuez l’excursion en visitant une grotte naturelle. Déjeuner à bord.
Débarquement à midi au port Hon Gai. 
Route vers Ninh Binh en prenant la route nationale N°18. Vous passez le cœur du delta Fleuve Rouge via les provinces Hai Phong, Thai Binh, Nam Dinh et Ninh Binh.
Arrivée au village Tam Coc vers la fin de la journée. Balade dans le village pour être en contact avec la population locale. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Tam Coc – Bai d’Halong Terrestre – Mai Chau (B/L/D) 
Excursion en sampan pour admirer la baie d’Halong terrestre. La visite de la pagode Bich Dong vous mérite une vue panoramique où le commencement du film ’’Indochine’’ était tourné en 1991 avec Catherine Deneuve. Vous visitez les temples Dinh & Le dédiés aux rois de Dinh et Le antérieure dynasties au Xè siècle. Dans cette région, vous admirez les paysages magnifiques avec rochers calcaires déchiquetés sur les rizières inondées.  Déjeuner au restaurant local.
Départ vers Mai Chau (150km) depuis Ninh Binh.
Route vers Hoa Binh (à 70km à l’ouest de Hanoi), le berceau des ethnies minoritaires dont les Muong et Thai sont majoritaires. Visitez le marché local en route. Continuez le trajet jusqu’à Mai Chau en admirant les cultures de riz, thé vert, mais, patate douce à bord de route. Rencontrez les Muong et Thai dans leur village. Balade dans la vallée de Maichau dans les paysages magnifiques entre rizières inondées, maisons sur pilotis, rochers calcaires. Dîner et nuit chez les Thai blanc.

Jour 4: Mai Chau – Hanoi (B/L/-)
Simple petit déjeuner.
Randonnée dans la région avant le retour à Hanoi. Déjeuner au restaurant à Hoabinh.
Visite des pagodes Tay Phuong (Ouest) et Thay (Maître), les plus belles dans la région et où vous rencontrez les statues de Bouddha impressionnantes.
Retour à Hanoi. Descendez à votre hôtel. Fin des services.

Prix: à partir de US$499 par personne.
Contactez nos conseillers pour réserver le circuit "Découverte du Tonkin",SVP.

Le prix comprend :

  • Hébergement à bord de jonque Indochina JUNK
  • Hébergement chez les habitants
  • Transfert en voiture privée
  • Guide local parlant français
  • Verre de Bienvenue à Halong
  • Kayaking à Halong
  • Pension complète (B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: dîner)

Le prix ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles
  • Boissons, pourboires
  • Assurance de voyage
  • Hôtel à Hanoi


Print this tour
Location
Baie d'Halong

Bonjour

Nous sommes rentrés en plein de souvenirs après 2 semaines de vacance au Vietnam et Cambodge. Nous étions satisfaits des services: hôtels, guides, voitures, restaurants, excursions etc... que vous avez arrangés. Nous ne manquerons pas à vous faire connaître à nos amis et proches s'ils vont voyager au Vietnam. Bonne continuation et bon succès à toute l'équipe de votre agence.

- Marie Elisabelle ,Paris, France

En savoir plus