Bateau Bassac II
Cherchez votre voyage

Bateau Bassac II

Durée: 2 Jours/1 Nuit
Prix: $189
Départ: Tous les jours depuis Saigon, Vietnam
Retour: Saigon, Vietnam
Info supplémentaire:
La croisière Can Tho - Cai Bè sur le bateau Bassac devrait être réservée le plus tôt possible

Le bateau Bassac sert la croisière Can Tho - Cai Bè en permettant de découvrir la vie quotidienne des riverains du Mékong. Détendez - vous à bord du bateau Bassac entre le ciel bleu, les rizières, jardins fruitiers, arroyos, barges remplies des fruits tropicaux.

Les points forts:

  • Croisière entre le ciel, le vent et les paysages riverains du Mékong
  • Visite des métiers artisanaux et des vergers luxuriants
  • Excursion et balade dans les villages où vous rencontrerez les habitants chaleureux

Itinéraire en bref:

Jour 1: Saigon - Can Tho - Tra On
Jour 2: Cai Be - Saigon

Jour 1: Saigon – Can Tho – Bateau Bassac (-/L/D)
07h30 Rendez –vous avec notre chauffeur à la réception de votre hôtel à Saigon.
Bassac, croisière sur le Mékong
Transfert vers Can Tho (180 km - 4h). Située au coeur du delta du Mékong, Can Tho vit principalement de la riziculture et de la pêche. Sa position centrale, au bord d’un des neuf grands bras du fleuve Mékong, en fait le point de départ idéal pour visiter le delta. Cette petite ville est intéressante pour ses marchés flottants, ses bâtiments coloniaux et la réserve d’oiseaux de Thot Not.

Vers midi, vous embarquez à Can Tho sur le bateau Bassac, où vous accueillit un guide francophone local qui vous accompagnera pendant toute la croisière. Après un verre de bienvenue, le personnel de bord procède à la présentation du bateau Bassac et de l'équipage, et s’assure de votre bonne installation dans les cabines. Le bateau Bassac entame alors sa route vers l'aval du fleuve Bassac. Déjeuner servi à bord.

Le bateau Bassac bifurque ensuite dans la rivière Măng Thít vers le fleuve Co Chiên, alors que vous vous reposez dans un transat sur le pont ou au bar, tout en appréciant les paysages de rizières, de plantations de cannes à sucre et les berges boisées qui bordent le fleuve. 

L’après-midi se poursuit par la visite d'un village, vous donnant ainsi l’occasion de vous familiariser avec le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Vous prolongez la visite à pied au coeur des vergers ou des rizières alentours.
Bateau Bassac sur le Mékong
A l’issue des visites, réembarquement sur le bateau Bassac où l’équipage vous attend avec un rafraîchissement. Vous disposez d’un peu de temps libre avant le dîner pour admirer le coucher de soleil sur le pont, ou siroter un cocktail au bar. 

Le soir, dîner à bord alors que le Bassac chemine sur la rivière Măng Thít et rejoint son point d’ancrage pour la nuit.

Jour 2: Bateau Bassac – Cai Be  – Saigon (B)
Le petit-déjeuner est servi à partir de 6h30, alors que le bateau Bassac s’approche de Vinh Long. Le bateau Bassac entame ensuite sa route vers Cái Bè la province de Tien Giang . Le guide francophone local, toujours présent avec vous sur le bateau, vous explique les particularités des divers endroits que vous traversez. La petite ville de Cai Be est principalement connue pour son marché flottant où se rendent chaque jour des bateaux remplis de fruits, légumes et toutes sortes de marchandises. 
Cabin du Bassac sur le Mékong
Sur la route de Cái Bè, le bateau Bassac traverse le fleuve Co Chiên vers l'amont, puis entre dans le canal de Cho Lách. Au rythme des barges de riz et de sable qui se croisent, il vous faudra en moyenne 30 minutes pour traverser le canal, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals.

A l’arrivée du bateau à Cái Bè, vous restituez votre cabine, avant d’embarquer sur un bateau plus léger pour une dernière visite du marché flottant et de l'artisanat de Cái Bè.
A 10h30 Débarquement à Cai Be, puis transfert de retour à Saigon, où vous arrivez dans l’après-midi.

Veuillez noter que vous quittez le bateau Bassac définitivement au moment d'embarquer pour la dernière visite, typiquement vers 08:30.
Les détails du programme ou des visites peuvent varier en fonction des contraintes logistiques ou techniques.

Prix: à partir de 189$ par personne.
Contactez notre équipe pour plus de détails.

Le prix comprend:

  • Transferts en véhicule privé Saigon – bateau Bassac - Saigon
  • Transport à bord du bateau Bassac
  • Hébergement à bord une cabine à deux places (à lit double ou à lits jumeaux)
  • Trois repas (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le café, le thé vietnamiens, l'eau minérale
  • Deux visites à terre ou sur des canaux
  • L'accès aux services du bord
  • L'accès à bord par la chaloupe

Le prix ne comprend pas:

  • Vietnam visa à l’arrivée
  • Vols de toutes catégories
  • Hôtel à Saigon
  • Les services du bar
  • Assurance voyage
  • Pourboires et autres gratuités
  • Dépenses personnelles non mentionnés ci-dessus

Le Bateau Bassac est réputé pour ses services de qualité incomparables sur les affluents du Mékong. Vous vous détentez sur le Bassac en passant les paysages sublimes du delta du Mékong de Can Tho à Cai Be. Les marchés flottants sont attractifs à découvrir.

Contactez nos conseillers pour plus de détails, SVP.



Print this tour
Information du voyage
Location
Hochiminh ville

Notre group avait régalé de vos prestations touristiques au Vietnam. Les hôtels sont à la pointe, les restaurants ont la délicieuse cuisine, les guides et chauffeurs adorables et serviables qui sont d'un professionalisme impeccable. Merci mille et une fois pour tout le personnel de votre agence qui ont fait notre périple plein de succès

- Catherine Dupond ,Bordeaux, France

En savoir plus