Aventure Nord Est Vietnam
Cherchez votre voyage

Aventure Nord Est Vietnam

Durée: 12 Jours/11 Nuits
Prix: $869
Départ: Tous les jeudi à Hanoi
Retour: Hanoi, Vietnam
Info supplémentaire:
Ce circuit "Aventure Nord Est Vietnam" peut être modifié selon vos envies
Ce circuit "Aventure Nord Est Vietnam" est conçu hors des sentiers battus: les splendides paysages, les cultures en terrasse, les marchés colorés à Dong Van ou Bac Ha, les contacts humains avec les indigènes vous offrent les souvenirs inoubliables. La croisière dans la baie de Lan Ha vous laisse les moments exceptionnels et seuls dans le calme absolu sans les flots de touristes.

Jour 1: Hanoi – arrivée (-/-/-)
Accueil à l’aéroport international de Noi Bai, Hanoi et transfert à l’hôtel pour l’installation. La chambre est disponible à 14h00.
Temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi (B/L/D)
Découverte de la capitale du Vietnam: le mausolée de l’Oncle Ho et sa maison sur pilotis, l’ancien palais du Gouverneur d’Indochine, la pagode au Pilier Unique et le temple de la littérature construit en 1070 dédié au culte de Confucius et pagode de Tran Quoc. Le musée d’ethnographie et le pont Paul Doumer seront nos derniers sites à voir.
Le spectacle des marionnettes sur l’eau vous adoucit avec les chants folkloriques du delta du fleuve Rouge.
Dîner avec la spécialité Cha Ca. Nuit à Hanoi.

Jour 3: Hanoi - Ba Be (B/L/D)
Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Co Loa, une ancienne capitale du Vietnam, datant du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong.
Déjeuner en cours de route.
Continuation de la route en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à l’éventail (arbres du voyageur).
Arrêt en cours de route pour visiter des villages Tay.
Arrivée à Ba Be en fin d’après - midi.
Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis au bord du lac dans le village de Pac Ngoi.
 
Jour 4: Ba Be - croisière sur le lac - Cao Bang (B/ L /-)
Le matin, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins que le lac cache, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang.
La croisière continue et le bateau vous conduit au Marécage Enchanté, vous vous promenez dans les forêts qui abritent nombre d’oiseaux et d’animaux sauvages, vous explorez les endroits les plus tranquilles pour vous baigner.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après - midi: départ en voiture pour Cao Bang (120 km) en passant par des paysages grandioses.
Arrêt en cours de route pour la visite des villages Tay et de Nung.
Dîner libre. Nuit dans l'hôtel à Cao Bang.

Jour 5: Cao Bang - Bao Lac (B/L/-)
Tôt le matin, départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages.
Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour des rencontres avec des Dao à longue tunique, des Tay, des Nung, des San Chi, des H'mông blancs…
Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi.
Installation à votre hôtel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, peuplé de l’ethnie Lo Lo. C’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire "Rendez-vous en terre inconnue" en 2010 avec comme invité le rubby man Michalak.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bao Lac.

Jour 6: Bao Lac - Meo Vac - Mont Ma Phi Leng - Dong Van (B/L/-)
Route en direction de Dong Van en passant par Meo Vac. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Est du Vietnam
L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages grandioses des montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine.
La route, petite mais bonne, serpente sur les pentes des montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng à l’altitude de plus de 2 000m pour remplir la carte mémoire de vos appareils photos.
Vous faites une petite randonnée le long du mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des H'mông, Dzaos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Dîner libre. Nuit à Dong Van.

Jour 7: Dong Van - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang (B/L/-)
Petit déjeuner dans une gargote, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans (le grand marché de Dong Van a lieu tous les dimanches matin).
Départ pour Ha Giang via Yen Minh, Quan Ba par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts seront improvisés en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages d’ethnies minoritaires.
Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé «haut plateau de pierre» car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. Le plateau calcaire de Dông Van est devenu le premier parc géologique du Vietnam et le deuxième de l'Asie du Sud - Est à être reconnu par le GGN. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles; car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment les plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.
A 15 km de Dong Van, arrêt de visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale.
Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes.
Déjeuner dans un restaurant local à Yen Minh.
Puis continuer la route vers Ha Giang en passant par Quan Ba. Vous vous arrêtez de temps en temps pour admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des H'mông, des Dzao...
Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Installation à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à Ha Giang.
  
Jour 8: Ha Giang - Sa Pa (B/L/-)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, route vers  Sa Pa via Viet Quang - Pho Rang (250 km, 6h de route)
Arrêts pour photo et rencontre de différentes ethnies minoritaires: les Nung, les Tay, les Hmông fleuris, Pa Then…dans leur vie quotidienne.
Déjeuner en cours de route.
Dîner libre et nuit à Sa Pa.

Jour 9: Sapa - Randonnée - Nuit chez l'habitant (B/L/D)
Matin: vous ferez une excursion vers le village Cat Cat, niché dans une belle vallée des rizières en terrasse, traversé par une douce rivière et animé par une cascade impressionnante au-dessous de Sapa.
Vous croiserez des habitants de la minorité des H'Mong Noirs, originaires de Chine d'où ils émigrèrent vers le Vietnam il y a plus de 300 ans.
Elles sont reconnaissables par leur vêtements généralement de couleur noire ou bleue foncée. Ces couleurs sont obtenues à partir du chanvre ou de l'indigo qui poussent dans la région.
Les femmes portent des robes tabliers et des chemisiers brodés et elles sont coiffées de turbans, alors que les hommes sont vêtus de pantalons larges et de chemises dans les mêmes couleurs sombres.
Déjeuner dans un restaurant à Sa Pa
L'après - midi est le meilleur moment de la journée pour faire la randonnée pédestre dans la vallée, longeant la rivière Muong Hoa. C'est sans doute la plus belle vallée au Nord du Viet Nam avec des rizières en terrasse les plus impressionnantes.
Vous allez traverser les villages de Lao Chai, Ta Van pour y rencontrer les H'Mong, Giay, Dao Rouge, les minorités les plus importantes de cette région, chacune préserve encore leur identité culturelle authentique.
A la tombée du jour, nous arrivons au village de Ta Van, nous serons accueillis par une famille de Giay dans ce village et vous commencez à découvrir leur vie, leur culture et vivre comme eux.
La patronne nous préparera le dîner et vous passez la nuit chez eux avec le confort minimum (douche, couverture, matelas locales).
Nuit chez l'habitant de Giay dans le village de Ta Van

Jour 10: Sapa - Marché de Bac Ha - Hanoi (B/ L/-)
Après le petit déjeuner chez l'habitant, nous nous mettons en route pour visiter la foire hebdomadaire au marché de Bac Ha (120km de Sapa, 3heures de route). Visite du marché coloré et animé à Bac Ha.
Vous assistez au spectacle très coloré du rassemblement des minorités venus de plusieurs villages environnants pour le marché. Des produits locaux, tels que les Tho Cam (vêtements traditionnels), des chiens, des chats, des cochons, des fruits, des légumes et bien d'autres articles y seront en vente.
Les habitants, surtout les plus jeunes d'entre eux, tous habillés de leurs plus beaux vêtements pour attirer l'attention des autres, présenteront sans doute une belle opportunité de prendre des photos inoubliables.
Visite du village de Ban Pho des H'Mong Fleuri dans les environs de Bac Ha.
Vous visitez également le Palais du roi H’mong (Roi Hoang A Tuong) qui fut construite par les français et chinois en 1920
Déjeuner dans un restaurant local à Bac Ha.
Reprendre la voiture pour la route de retour à Hanoi.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 11: Hanoi – Hai Phong – île Cat Ba (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
07:00 départ vers Hai Phong, la 3è grande ville du Vietnam après Hanoi et Saigon sur tous les aspects. Haiphong reste une ville portuaire et industrielle.
09:30 Arrivée à Hai Phong, prenez ensuite le bateau à grande vitesse à l’embarcadère Binh en direction de l’île Cat Ba pour un trajet d’une heure.
Cat Ba est le port transit pour notre croisière aujourd’hui. Baladez au petit port Ben Beo
12:00 prenez la jonque traditionnelle en naviguant dans la baie de Lan Ha. Détente à bord ou plongée dans la baie turquoise. Vous serez seuls dans le coin sans être dérangé par les flots de touristes. Dîner et nuit à bord de jonque.

Jour 12: Cat Ba – Hai Phong – Hanoi – Vol de retour (B /L/-)
Continuez l’excursion à travers la baie Lan Ha et les villages de pêcheurs jusqu’au déjeuner.
11:50 débarquement à Ben Beo. Balade sur l’ile de Cat Ba
13:00 retournez à Hai Phong en hydroglisseur pour une heure de trajet.
14:00 rendez – vous avec notre chauffeur à Ben Binh et route vers l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour. Fin des services.

Prix: à partir de US$869/ personne.
Contactez nos conseillers pour réserver le circuit "Aventure Nord Est Vietnam" aujourd'hui. 

Le prix comprend:

  • Un accompagnateur francophone compétent pendant tout le circuit
  • Transferts et transports en voiture privée pour le circuit dans les montagnes
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels listés ci-dessous
  • Croisière à la baie de Lan Ha à bord d'une jonque traditionnelle non privatisée
  • Les repas (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner) dans les bons restaurants locaux
  • Les droits d'entrée aux sites visités comme mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas:

  • Tous les vols internationaux et nationaux
  • Frais d’obtention de visa vietnamien
  • Assurance de voyage personnelle
  • Dépenses personnelles comme: téléphone, blanchisserie, etc..
  • Boisson, pourboire et les extra
  • Tout ce qui n'est pas clairement mentionné dans "Le prix comprend"

Hôtels:

  • Chez l'habitant de Tay 
  • Thanh Loan Hôtel SUP (**) à Cao Bang 
  • Thuy Duong Hôtel SUP (**) à Bao Lac 
  • Hoang Ngoc Hôtel SUP (**) à Dong Van
  • Truong Xuan Resort SUP avec vue rivière (**) à Ha Giang
  • Bamboo Hôtel SUP (***) à Sapa 
  • Chez l'habitant de Giay au village Ta Van
  • Bella Vista hôtel SUP (***) à Hanoi  
  • Quatre saison Jonque (***) à Cat Ba 


Print this tour
Location
Ha Giang

L'île de Cat Ba

Sapa

Bonjour

Nous sommes rentrés en plein de souvenirs après 2 semaines de vacance au Vietnam et Cambodge. Nous étions satisfaits des services: hôtels, guides, voitures, restaurants, excursions etc... que vous avez arrangés. Nous ne manquerons pas à vous faire connaître à nos amis et proches s'ils vont voyager au Vietnam. Bonne continuation et bon succès à toute l'équipe de votre agence.

- Marie Elisabelle ,Paris, France

En savoir plus