Que voir dans la région nord - est du Vietnam

Apr 20th 2018

La région nord - est du Vietnam couvre les provinces de Cao Bang, Bac Kan, Ha Giang et Lao Cai qui se trouvent dans les montagnes frontalières avec la Chine.

Pour comprendre votre projet de voyage hors des sentiers battus dans cette région, on peut prendre comme l’exemple le circuit suivant :

Hanoi – Ba Be – Ha Giang – Bac Ha – Sapa – Hanoi

Cet itinéraire dure une semaine. Vous faites un grand boucle dans la région montagneuse du Vietnam.

Les marchés hebdomadaires
L’activité la plus attrayante est de voir les marchés hebdomadaires :  Lùng Khấu Phìn, Đồng Văn (dimanche), Mèo Vạc,  Bắc Hà (dimanche), Mường Khương (dimanche), Mường Hum (dimanche), Cắn Cấu (samedi), Cốc Ly (mardi) etc… chaque marché s’ouvre un jour fixé soit samedi, dimanche, mardi. C’est à vous de planifier votre voyage pour voir les plus beaux marchés colorés au Vietnam.

 

Les femmes H'mong au marché Bac HaLes femmes H'mong vendent les bâtonnets d'encens au marché Bac Ha, Lao Cai

 

les Phu La au marché Lung Khau Phin, Ha Giang

Les Phu La vendent les bâtonnets d'encens au marché Lung Khau Phin, Ha Giang

 

Les minorités ethniques
Les rencontres avec les minorités ethniques dans leurs villages vous offrent les meilleurs moments chargés d’émotion et de sentiments. Il s’agit des rendez-vous inédits ou des saluts avec les adolescents locaux quand vous visitez leur hameau. C’est par ce canal que vous apprenez leur culture, mœurs et coutumes ou encore leur vie quotidienne.

 

Les femmes H'mong au village Taphin, Lao Cai

Les femmes H'mong noir brodent les tissues à la main au village Taphin, Lao Cai

 

Les rizières en terrasse
Les rizières en terrasse deviennent la beauté irrésistible de votre périple. Que ce soient les jeunes riz après le repiquage ou les parcelles jaunes à l’approche de la moisson, vous serez émerveillés devant la grandiose peinture par l’homme.

 

les rizières en terrrasse aux villagex Lao Chai Ta Van

Les rizières en terrrasse aux villages Lao Chai et Ta Van,Sapa

 

Les paysages naturels grandioses
Les maisons sur pilotis, les maisons construites à sol même, les maisons en torchis ou les maisons à mur épais des Fu La à Ha Giang sont les chef d’œuvre par les autochtones de toutes ethnies dans la région nord – est du Vietnam.

 

la femme Tay au séchage du riz à Ha Giang

La femme Tay au séchage du riz au village Trung Do, Ha Giang

 

Les villages peuplés par de différentes ethnies deviennent plus séduisants partout dans la région nord – est du Vietnam : les enfants s’amusent sur les terrains, les femmes âgées à la porte de leur maison, les gens aux champs de riz à la récolte etc…

Venez découvrir toutes ces beautés de la région nord – est du Vietnam le plus tôt possible avant qu'elles disparaissent.

Pour en savoir plus, contactez nos conseillers dès aujourd'hui SVP.