Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

La plupart des voyageurs sont obligés d'obtenir le visa Vietnam à l'avance pour voyager au Vietnam et un passeport valable 6 mois après leur retour à la maison.

Attention: Assurez - vous que votre passeport doit en principe être valable 6 mois après la date d'expiration de votre visa et qu'il comporte 1 page vierge (2 pages vierges si vous prolongez votre voyage au Cambodge ou Laos).

Pour les visiteurs de la France, de la Belgique, de la Suisse et du Canada, vous pouvez obtenir le visa à l'Ambasade du Vietnam - Service consulaire.

Notre agence peut vous aider à obtenir le visa à l'arrivée. Voir les détails dans cette rubrique.

Après avoir fourni quelques pièces (photocopie du passeport, dates de séjour, détails des vols internationaux...), vous recevez de notre agence une lettre d'invitation qui est certifiée conforme par le service de l'Immigration du Vietnam. À l’arrivée aux aéroports de Hanoi, Danang ou de Hồ Chí Minh Ville, vous vous rendez au guichet « Visas Arrivals », présentez le formulaire et l’employé vous donne le visa vietnamien sous forme d’une petite vignette que l’on colle sur le passeport.

Il y a deux catégories de visa: visa d'un mois à une seule entrée pour les touristes et visa à plusieurs entrées pour les voyages d'affaires.

Le visa pour les touristes autorise une seule entrée et la validité de 30 jours seulement. Cela veut dire que vous entrez au Vietnam et sortez du Vietnam pour une SEULE fois. Si vous faites les voyages avec extension au Cambodge ou Laos, vous avez besoin d'un visa d'un mois à multiple entrées.

Comment obtenir le visa vietnamien à l'arrivée? Lisez Vietnam visa à l'arrivée, ou contactez - nous s'il vous plaît. Nos conseillers vous répondent en 24 heures.