Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

Situation géographique: en Asie du Sud - Est.

Capitale: Hanoi

Superficie: 331 041 km2

Les reliefs montagneux servent de frontières naturelles avec la Chine au Nord, le Laos à l'Ouest, le Cambodge au Sud-Ouest. Le pays est bordé à l'Est par la mer de l'Est.

Population: plus de 84 millions d'habitants. 54 ethnies vivant sur l'ensemble du pays.

Religions: Bouddhisme, taoïsme, confucianisme et christianisme

Langues: le Vietnamien est officiel et national. Les langues étrangères: anglais, français, japonais, espagnol, allemand, russe, chinois,.

Le Vietnam se dote de plus de 3451 km de la côte avec les superbes plages: Hoian, Danang, Qui Nhon, Nha Trang, Phan Thiet, Vung Tau, Phu Quoc et Con Dao "ex - Poulo Condor". L'eau turquoise, les dunes de sable fin, le ciel bleu vous y attirent pour un séjour balnéaire extraordinaire.

Le Vietnam est célèbre et véhiculé de culture et d'histoire avec ses sites classés par l'UNESCO dans la liste des patrimoines mondiaux: la baie d'Halong, la citadelle impériale de Hue, l'ancienne ville de Hoian,  le sanctuaire My Son, les grottes Phong Nha...

Le Vietnam devient plus charmant  et plus beau avec ses pagodes et temples anciens. Du delta du Fleure Rouge à celui du Mekong, vous êtes dépaysés de voir les rizières inondées qui s'étendent à la perte de vue. Dans le haut Tonkin, vous avez l'occasion de rencontrer les minoritaires éthniques: H'mong, Dzao, Tay, Thais... au marché montagneux ou sur les terrasses sur brûlis. Sur la route ''Mandarine'' de Danang à Nha Trang, tout le Vietnam s'y dévoile avec ses marchés grouillants et plages frangées d'or.  A l'autre bout du pays, vous admirez la vie quotidienne de la population locale en navigant, vous sillonant sur les arroyos et canaux du delta du Mekong. Celui-ci est fertile d'alluvions où les vergers luxuriants vous offre la dégustation des fruits tropicaux. L'eau, la terre, les rizières et les vergers exubérants s'y confondent.