Destinations

Please select destination
Mu Cang Chai, Yen Bai

Les sites à voir

Rizières en terrasse
Mu Cang Chai
Vallée de Tu Le
Excursion sur le lac Thac Ba
Hébergement chez les habitants



Mu Cang Chai, Yen Bai

Mu Cang Chai, Yen Bai

Bienvenue à la province de Yen Bai, Vietnam pour explorer les rizières en terrasse à Mu Cang Chai !

La province de Yen Bai se trouve entourée par les provinces limitrophes : Phu Tho, Lai Chau, Son La, Lao Cai, Ha Giang, Tuyen Quang. Elle se situe au milieu entre l'est et l'ouest du Nord du Vietnam.

En effet, la province de Yen Bai, de moyenne altitude, relie entre Hanoi et Sapa. Elle reste encore intacte au tourisme de masse. Vous ne croisez que les touristes vietnamiens sur la route des photographes entre Tu Le et Mu Cang Chai. C’est une particularité qui vous attire pour une randonnée dans la région.

On compte 30 ethnies différentes qui vivent dans la province de Yen Bai dont l'économie se base sur l’agriculture et la forêt. Les Kinh sont les majoritaires, ensuite les Thai, H’mong et Dzao. Elles conservent encore leur culture et tradition, leur dialecte.

La diversité ethnique, les paysages splendides et les rizières en terrasse sont les coups de cœur pour votre voyage de découverte à Yen Bai ainsi que dans la région Nord – Ouest du Vietnam. Il s'agit des points + pour un périple inoubliable lors que vous voyagez dans cette province.