Destinations

Please select destination
L'île de Cat Ba

Les sites à voir

Croisière dans la baie Lan Ha
Parc national de Cat Ba
Balade à vélo à Viet Hai



L'île de Cat Ba

L'île de Cat Ba

Bienvenue à l'ile de Cat Ba, Hai Phong, Vietnam

Géographiquement et politiquement, l'île de Cat Ba appartient à la ville de Hai Phong. L'île de Cat Ba, située à 150 km à l'est de Hanoi, devient la destination plus attractive que la baie d’Halong.  Elle est connue pour son parc national, sa réserve biosphère, ses petites plages dans la baie de Lan Ha.
Le parc couvre env. 200 km², dont les deux tiers consistent en une zone boisée et un tiers, une zone marine.
L'île de Cat Ba est la plus grande île de l'archipel de Cat Ba qui comprend 350 affleurements calcaires adjacents au site du patrimoine mondial de la baie d'Halong.
Avec une superficie de 356 km², Cat Ba possède une grande variété d'écosystèmes naturels, marins et terrestres, ce qui entraîne des taux de biodiversité incroyablement élevés et englobe des zones boisées, des mangroves côtières, des marécages d'eau douce, des plages, des grottes et des cascades.
En 1986, le côté nord-est de l'île de Cat Ba a été désigné parc national et comprend une zone marine protégée.
L'île de Cat Ba a une population de plus de 20 000 habitants dont la plupart vivent de la pêche ou de l'agriculture dans la ville de Cat Ba et ses alentours.
Depuis 1998, la ville de Cat Ba a connu une croissance rapide et est devenue un centre touristique à la fois pour l'île et la grande baie d'Halong.
Depuis une dizaine d’année, l’île de Cat Ba séduit un bon nombre des voyageurs internationaux qui choisissent l’île de Cat Ba, au lieu de la baie d’Halong ; parce qu’elle reste encore moins touristique et plus calme que la baie d’Halong.