Destinations

Please select destination
Hoian

Les sites à voir

Ville ancienne de Hoi An
Village Tra Que
Classe de cuisine
Excursion sur la rivière Thu Bon
Plages Cua Dai, An Bang Hoian



Hoian

Hoian

Bienvenue à Hoi An, Vietnam !

Située à 30 km au sud de Danang et à 135 km de Huế, Hội An est la plus belle destination à visiter au centre du Vietnam lors de votre voyage au Vietnam.
Hoi An fut connue sous le nom de Faifo au XVème siècle avec le port marchand, particulièrement florissant du XVème siècle au XIXème siècle, où les commerçants venaient de la France, de l’Espagne, du Portugal, de la Hollande, du Japon, de l’Inde et de la Chine. Ils y embarquèrent pour la soie, le porcelaine, le poivre, les plantes médicinales et les produits locaux. D’où l’architecture reflète jusqu’à présent le mélange entre l’occident et l’orient, la fusion des cultures entre traditions locales et influences étrangères qui s'est opérée au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port traditionnel de l'Asie du Sud-Est. Les bâtiments ainsi que la disposition des rues concourent à ce constat.

De nos jours, la vieille ville de Hoi An préserve encore l’architecture mixée entre chinoise, japonaise, française avec les petites maisons, les ruelles et allées étroites.

Hoi An était classée dans la liste du patrimoine mondial en 1999 par l’Unesco pour bien restaurer et préserver les anciens meubles en bois qui méritent pour certains votre passage.