Destinations

Please select destination
Hochiminh ville

Les sites à voir

Street Food Tour
Balade en vespa le soir
Dîner de croisière sur le fleuve Saigon



Hochiminh ville

Hochiminh ville

Bienvenue à Hochiminh ville, Vietnam !

Anciennement connue sous le nom de Saigon, la ville de Hochiminh devient aujourd'hui le centre économique animé et vibrant du sud, la mégapole la plus grande du Vietnam. La ville est baignée par de nombreuses rivières, arroyos et canaux, la plus grande rivière étant la rivière Saigon.

Le port de Saigon, créé en 1862, est accessible aux navires pesant jusqu'à 30 000 tonnes, un avantage rare pour un port fluvial intérieur.
Au cours des derniers siècles, Saigon était déjà un centre commercial occupé. Les commerçants venus de la Chine, du Japon et de nombreux pays européens naviguaient en amont de la rivière Saigon pour atteindre l'îlot de Pho, un centre commercial. En 1874, Cho Lon a fusionné avec Saigon formant la plus grande ville de l'Indochine. Saigon, surnommée la «Perle de l'Extrême-Orient» pendant la guerre du Vietnam, était un important centre commercial pour les marchands chinois, japonais et occidentaux qui remontaient la rivière Saigon.

Saigon a passé plusieurs vicissitudes comme le Vietnam dans son ensemble. Au temps français, Saigon était bien aménagée comme une ville européenne. Bien que le Vietnam ait enduré les années de guerre succesives, les constructions françaises étaient miraculeusement épargnées. Cependant, il nous reste encore les grands vestiges de l’époque coloniale française : la cathédrale Notre Dame, la poste centrale, la mairie ou hôtel de ville, l’opéra

Dans la ville de Hochiminh, vous pouvez visiter: Quartier français avec la cathédrale Notre Dame, Poste Office, théâtre municipal de style petit palais parisien, ancien palais présidentiel, ville chinoise, musée de la guerre, anciennes pagodes et temples ...