Destinations

Please select destination
Baie d'Halong

Les sites à voir

Grottes naturelles
Plages Soi Sim, Ttop
Croisières sur les jonques



Baie d'Halong

Baie d'Halong

Bienvenue à la baie d'Halong - la 8ème merveille du monde depuis 1994.

Située dans le golf du Tonkin, à 170 km à l’est de Hanoi, la baie d’Halong devient la destination la plus fréquentée au Vietnam.
La baie d’Halong était témoigne du tournage du film « Indochine » en 1991 avec Catherine Deneuve. Elle devenait ensuite connue de par le monde avec ce beaux film racontant la période de la colonisation française.
La baie d’Halong était classée par l’Unesco le 17 décembre 1994 dans la liste des patrimoines du monde pour sa beauté légendaire et naturelle lors de la 18ème session du Comité de patrimoine mondial de l’Unesco tenue en Thaïlande. Elle était reconnue pour la deuxième fois le 12 décembre 2000 comme le patrimoine naturel du monde pour sa valeur géologique et karstique.
Selon la légende, il était une fois, le Vietnam était envahi par les envahisseurs chinois. Une fois arrivés dans la région maritime, ces barbares avaient commis les massacres, les carnages et les atrocités à l’encontre des autochtones vietnamiens, y compris les habitants innocents, les pêcheurs etc... Ces barbaries suscitaient la colère du dragon mère. Un jour, elle décidait de descendre sur terre avec ses enfants dragons pour chasser les barbares chinois en les noyant dans les pluies à torrent. Une fois, cette action humaniste bien finie, elle avait pris la décision de rester sur terre sans revenir au ciel. Elle avec ses enfants dragons se transformaient ensuite en rochers karstiques qui sont de nos jours déchiquetés partout dans la baie d'Halong. Pour exprimer notre gratitude au dragon mère ainsi qu’à ses enfants, nous avons baptisé la région d'Halong la baie du « Dragon descendant », d’où le nom de la baie d’Halong.
En fait, la baie d’Along ou Halong s’étend sur une superficie de plus de 1 500 km² qui est délimitée au nord par la Chine et à l’est par la haute mer. Elle fait partie du golf du Tonkin nommé par les colons français à l’époque coloniale. De nos jours, il s’agit de plus de 2 000 îles et îlots calcaires dont quelque 1900 sont comptés dans la baie. Les rochers calcaires sont couverts d’une végétation assez riche avec les animaux sauvages comme singes, oiseaux, etc…