Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

La cuisine vietnamienne est raffinée et moins épicée que celle de la Thailande ou moins grasse que celle de la Chine.

En effet, la cuisine vietnamienne est connue  partout dans le monde d'abord avec le "nuoc mam - sauce de poisson salé" ou le "nem au nord et cha gio au sud - les rouleaux printemps". Lors de votre voyage au Vietnam, vous savourez les vrais plats avec la saveur locale qui est différente de ceux que vous goûtez chez vous dans les restaurants vietnamiens ou asiatiques.

Qu'est - ce que vous voulez goûter pendant votre voyage au Vietnam ?

Au nord, précisément à Hanoi

1, Le nem ou rouleaux printemps:
il s'agit d'un plat typique d'origine de Hanoi. Il devient réputé au fur et à mesure dans l'ensemble du Vietnam et à l'étranger. Ce n'est pas par hasard que vous trouvez ce plat sur le menu des restaurants de Hanoi à Saigon avec le nom différent - chả giò ou nem cuốn.

2, Bún chả:
Vous avez alors deux plats différents en même temps: vermicelles de riz blanches et viande de porc grillé sous forme des boules. Vous les dégustez avec les épices, bonnes herbes aromatiques et sauce de poisson pimentée et de l'ail.

3, Chả cá:
Le poisson de la rivière "cá lăng" est servi comme le seul ingrédient. Cá lăng - une sorte de poisson d'eau douce vit dans les grandes rivières. Vous le voyez dans une casserole qui sert de friter les morceaux de poisson avec la coriandre et l'oignon. Vous en goûtez avec vermicelles de riz blanches "bún" et arachide.

4, Bia hơi:
La bière à pression ou "Bia hoi" est omniprésente à Hanoi. Vous voyez les plaques "Bia hoi Hanoi" qui décorent les gargottes par devant où l'on voit les hommes seulement. Il est rare de voir les femmes dans les "bia hoi"

5, Phở & bún:
Phở ou bouillon de soupe inclut plusieurs noms: phở bò - soupe de nouille de riz avec boeuf, phở gà - soupe de nouille de riz avec poulet.

Vous trouvez l'autre met similaire: bún "vermicelles de riz blanches" à savoir bún cá - vermicelles de riz blanches avec poisson, bún ốc - vermicelles de riz blanches avec escagot, bún riêu - vermicelles de riz blanches avec les crabes d'eau douce soit de la rivière, de l'étang d'eau ou des rizières.

6, Bánh cuốn:
Il s'agit des galettes de riz molles, garcies de viande de porc en petit gains, de champignon de bois et de l'oignon frité. Vous les goûtez avec la sauce de saumure "nuoc mam" pimentée.

7, Caphe trứng:
C'est seulement à Hanoi que vous trouvez ce cafe. L'origine de ce boisson réputé est inventée de la maison "Giang" - une famille de Hanoi dans les années 1940. C'est le café du même nom que vous cherchez dans la rue Nguyen Huu Huan, précisément " Giang coffee - 39 Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoi.

à Hoa Lu, Tam Coc, Van Long dans la province de Ninh Binh
La brochette de baigne est au menu des restaurants à Ninh Binh

Au centre du Vietnam: Hue - Hoian
Hue:

1, Bún bò Huế 


2, Bánh bèo bánh vạc

3, Bánh bột lọc

 

Hoian
Mỳ Quảng:

Hủ tiếu:


Au sud du vietnam: Saigon et dans le delta du Mékong
Cá tai tượng - poisson d'oreille de l'éléphant 

Lors de votre découverte et croisière dans le delta du Mékong à savoir My Tho, Ben Tre, Cai Be, Cai Lay, Vinh Long, vous trouvez ce plat au menu au restaurant. Il s'agit d'un gros poisson frité. Vous roulez les papiers de riz "bánh tráng" qui contiennent la chair du poisson, les épices, herbes aromatiques et vermicelles de riz blanches. Tout est trempé dans le bol de sauce de saumure "nuoc mam" pimentée. C'est vraiment délicieux à savourer.