Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

Lorsque vous arrivez au Vietnam pour les voyages en famille, en individuels ou en groupes, vous pouvez lire nos conseils ou recommandations afin de bien garder vos bagages et de traverser les routes ou les rues dans le trafic anarchiques au Vietnam. Vous verrez beaucoup de motos et de voitures à tous les sens, notamment à Hanoi et à Saigon.

Voici nos conseils à lire:

  • Surveillez vos caméras, sacs à main, portefeuilles, etc. ... dans les lieux publics et faites attention aux garçons en moto lorsqu'ils traversent les rues, car certains sont des voleurs qui visent les touristes seulement. Gardez les sacs à dos ou à main, appareils photos et les caméras proches et devant vous.
  • Mettez vos objets de valeur (bijoux, passeport, argent etc ...) dans le coffre de sécurité à l'hôtel avant de sortir et prenez ce dont vous avez vraiment besoin.
  • Soyez conscient (e) que certains chauffeurs de taxi tentent de gagner de l'argent en vous conduisant plus que nécessaire. Vous pouvez utiliser l'une de certaines compagnies de taxis à savoir Mai Linh ou Vinasun dans la ville de Saigon/ Hochiminh; Hanoi Group Taxi, ABC taxi ou Mai Linh à Hanoi, le taxi Mai Linh à Nha Trang, Hoian, Danang pour votre sécurité.
  • Assurez-vous de disposer de petites notes d'argent local (đồng ou VND) en tout temps pour payer les frais de taxi, une bouteille d'eau ou un paquet de cigarettes et, si possible, ne payez pas avec la devise étrangère, car le taux de change n'est pas exact.
  • Evitez de prendre les xe om (taxi motors) vous - mêmes sans présence de votre guide, car il s'git des pièges à éviter. Il vous faut demander précisément le coût de trajet si vous connaissez bien votre destination. Sinon, c'est déconseillé. Depuis 2016, il y a le Grab bike "xe om" à Hanoi et à Saigon. C'est pratique et crédible à prendre le Grab bike. Vous payez en fonction de votre parcours (kilomètrage).

Bon voyage !