Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

Les voyageurs peuvent obtenir le visa du Cambodge à l'arrivée dans les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap.

Dans le cas où vous voyagez par voie terrestre depuis la Thaïlande, les visas sont disponibles à Poipet Banteay Meanchey et Cham Yeam (province de Koh Kong).

Les visiteurs venant du Vietnam en provenance de Bavet (côté vietnamien: Moc Bai) ou de Ka-Om Samnor (côté vietnamien: Chau Doc) devront avoir déjà obtenu leur visa avant leur arrivée par l'intermédiaire d'une ambassade ou d'un consulat du Cambodge à l'étranger.

Les touristes peuvent également obtenir un visa via l’e-Visa en ligne.

Certaines nationalités sont obligées d'obtenir le visa cambodgien à l'avance auprès de l'ambassade du Royaume du Cambodge dans leur pays respectifs, telles que: Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Iran, Irak, Pakistan, Sri Lanka, Soudan et Nigéria.

Un passeport valide et un visa sont requis. Les touristes et les hommes d'affaires peuvent obtenir le visa cambodgien valable un mois dans les aéroports de Phnom Penh, de Siem Reap et aux frontières. Il vous faut un passeport valide pendant au moins six (6) mois à compter de la date d'expiration, soit une photo récente de format passeport. Une taxe de départ est perçue sur tous les vols domestiques et internationaux.

Les points d’entrée pour obtenir le Visa Cambodge à l'arrivée:

  1. à l'aéroport international de Phnom Penh
  2. à l'aéroport international de Siem Reap

Les demandeurs de visa doivent obligatoirement présenter leur passeport original, des formulaires de demande, une photo couleur récente format passeport et tout autre document déterminé par l’état de séjour.

Les frais de visa:

  • Frais de visa pour une entrée unique pour touristes (T) (30 jours): 30 USD
  • Frais de visa à l’entrée unique pour les entreprises (E) (30 jours): 35 USD