Guides Voyageurs

Choisissez votre guide

Situation géographique: en Asie du Sud - Est.
Capitale: Phnom Penh
Superficie: 181 035 km²
Population: 15,8 millions d'habitants dont 70 % de la population a moins de 30 ans
Religions: Bouddhisme
Langues: khmer, français (langue de l'écrit administratif), anglais et vietnamien.

Ancienne colonie française, le Cambodge entre dans la période de reconstruction et de développement économique. Cependant, il est connu pour son unique paradoxe : l'atrocité du génocide commis par les Khmer rouges d’une part  et la grandiose architecture Khmer de l’ensemble du site d’Angkor Wat de l’autre.

Quand on parle du Cambodge, on pense immédiatement aux temples légendaires d’Angkor Wat qui se montrent attractifs aux voyageurs du monde entier. En effet, le royaume du Cambodge attire les visiteurs grâce à la réputation des temples d’Angkor Wat, à la grandeur du lac Tonle Sap avec les villages flottants,  et aux paysages authentiques de la campagne. S’y ajoutent les étendues régulières plantées de rangées de cocotiers et de palmiers à sucre qui marquent à perte de vue le tapis des rizières, dominées au loin par quelques collines incongrues et esseulées, exercent un indicible pouvoir hypnotique.

Les temples d’Angkor Wat ont été classés par l'Unesco dans la liste des patrimoines du monde en 1992, le temple de Preah Vihear, situé à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, classé depuis le 7 juillet 2008 et la zone des temples de Sambor Prei Kuk, site archéologique de l’ancienne Ishanapura (2017), dans la région de Kompong Thom.

On peut retrouver les influences françaises à travers les églises et villas à la campagne du Cambodge, surtout dans les provinces de Kompong Cham ou Kompong Thom

Les forêts vierges deviennent propices aux randonnées que les aventuriers peuvent faire ou les villages rustiques vous offrent les payages authentiques avec les habitants enchantés de vous acceuillir chez eux ou échanger des sourires hospitaliers.

Le pays est vraiment en renaissance avec le développement de grandes villes telles que Siem Reap et Phnom Penh qui se construisent un peu partout. Les paysages restent encore sauvages par rapport à ses voisins très touristiques : le Vietnam et la Thaïlande.